Bienvenu FS Afrique

Cher(e)s sympathisant(e)s

Bienvenu dans la Grande Famille des Souverainistes.

Le FRONT SOUVERAIN est un mouvement politique africain qui oeuvre pour la Nouvelle Espérance Africaine (la NEA dit: fille du Panafricanisme) à partir de la souveraineté de chacun des Pays africains.

Vous êtes ici sur un forum politique appelé chambre de DECRISPATION.

C’est la chambre du Grand Public. Elle est ouverte à tout venant. Elle est ainsi appelée car son but est de libérer la parole, de désinhiber les participants sur leurs opinions politiques.

Nous avons constaté que nombre de nos compatriotes ont peur de s’exprimer; de prendre position sur des sujets socio-politiques. Or, ce comportement ne favorise pas la démocratie, la veille citoyenne et surtout encourage la médiocrité des Pouvoirs.

《Un peuple mérite les dirigeants qu’il a》en ce sens que, c'est de sa souveraine responsabilité qu’il appartient, à un moment donné, de se soulever pour refuser tous les abus de pouvoir de toute autorité injuste à son endroit.

Vous êtes ici pour maintenir la veille dans ce but éventuel. Sinon, le FRONT SOUVERAIN soutient plutôt l'assertion: 

«Un peuple subit les dirigeants qu'il a, jusqu'à cette limite fatale de son soulèvement pour les renverser.»

Votre action citoyenne, ici, commence donc par l'analyse critique de tous les sujets de société, même sans en avoir la science infuse. Notre pays nous appartient à toutes et à tous.

Alors, nous discutons, ici, de tout avec des opinions diverses et variées, mais toujours avec respect et convivialité, pour converger vers une seule vision. la Vision LMA

- notre LANGUE

- notre MONNAIE

- notre ARMÉE

notre LANGUE, pour éduquer et enseigner nos enfants dans l'une de nos langues endogènes avec notre alphabet endogène africain. Pour apprendre à lire, à écrire et à instruire nos populations dans les langues qu’elles parlent au quotidien, grâce à notre alphabet endogène africain.

notre MONNAIE, pour expérimenter et piloter notre économie de façon souveraine.

notre ARMÉE, pour l'effacement des frontières de balkanisation coloniale imposées à notre Continent dès 1885 et pour l'intégration de tous les peuples africains.

Sentez-vous donc comme chez vous.

AVERTISSEMENT

pour éviter de brouiller nos messages nous n'acceptons ni les annonces commerciales ni les posts à caractère prosélyte, pornographique, ou violents qui heurtent la sensibilité.

Chaque déclaration sur ce forum exprime l'opinion de son auteur et ne saurait engager le FRONT SOUVERAIN ni ses dirigeants.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole 

FRONT SOUVERAIN

keyboard_arrow_up