«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

BENIN - TERRORISME D'ETAT


 Les kidnapping de béninois par la police républicaine ne s'arrêtent plus.



Indignation généralisée dans la population et dans les rangs de l'opposition. M. GUEDOU du parti GSR vient de qualifier ce terrorisme de l'Etat contre les béninois, de honteux et de scandaleux. Indignation légitime !



 Mais et maintenant, que devons-nous faire ?



Cher(e)s compatriotes,

depuis 1960, le mandat de chacun de nos présidents finit toujours par une haine contre lui et par le vomissement de son régime finissant.


Il est temps que le béninois, après 64 ans d'indépendance, se pose les bonnes questions.



Le FRONT SOUVERAIN se les a posées, avant même l'arrivée au pouvoir de TALON en 2016. Il a diagnostiqué le mal, et proposé son antidote dès 2015 : 


la Vision LMA


- notre LANGUE 

- notre MONNAIE 

- notre ARMÉE Armée Continentale Dotée de son Industrie (ACDI) 👇🏽www.frontsouverain.org



Ce n'est plus d'un Homme que nous avons besoin. 

Mais d'une Vision claire, nette et précise pour bâtir une NATION.



Ce n'est plus d'une alternance dans le système néocolonial dit "démocratique", que nous avons besoin. Mais d'une alternative au système obsolète de gestion néocolonial, hérité de la colonisation française.



Il faut de toute urgence une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA. CPN, appelée de nos vœux depuis 2015.



À toute fin utile, pour les patriotes béninois, nous avons doté notre pays :



1. d'un creuset, un parti politique capable de mener le combat politique et idéologique jusqu'à son terme : le FRONT SOUVERAIN 



2. nous avons conceptualisé une vision de Progrès, vision de société qui est claire, nette et précise, la Vision LMA



3. Nous ne sommes pas seuls au monde (ni en Afrique). Nous avons donc développé un imaginaire africain de Souveraineté sur nos territoires et d'Emancipation de nos peuples, la NEA (Nouvelle Espérance Africaine)👇🏽https://frontsouverain.org/voir/laneafilledupanafricanisme



4. Mais il faut se donner les moyens d'un combat politique réel, sur le terrain, pour des changements effectifs, dans le but de libérer le Bénin des mains des néocolons, des élites compradores et dirigeants corrompus. Il faut donc rassembler les béninois patriotes et, panafricains , au-delà des différences politiques, pour les démarquer des néocolons. C'est la raison d'être de la PPP- Puissance Politique Populaire pour bâtir une NATION. (demandez le MÉMORANDUM de la PPP).



L' erreur fondamentale de la classe politique traditionnelle béninoise est de toujours croire qu'on peut choisir un Homme sur la base de sa fortune, son paraître (souvent sans être), sa notoriété, ses diplômes etc..., et le porté au pouvoir pour qu'il fasse le bonheur des peuples. ERREUR !



Si nous recommençons avec ce même schéma les années à venir, le résultat sera le même. Nous aboutirons à des autocraties pire que celle de TALON qui dérive en ce moment vers *un terrorisme d'Etat*.



Nous devons rassembler les peuples en une *CPN* pour leur donner l'occasion de définir, eux-mêmes, leur vivre-ensemble, et sortir des errances qui durent depuis 64 ans.



Djomaïxa CODO


Porte-Parole 


FRONT SOUVERAIN


17aout2024