«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

TALON EST UN RÉVÉLATEUR

LE MONDE PART EN COUILLE !!!


Chassons les marchands du temple.


TALON est un révélateur :


1. Avec l'argent, il a soumis et montré le côté obscur de tous les hommes et femmes cupides de la République. Il suffit de regarder en quoi il a transformé les Ministres Conseillers, hier Hommes respectables, aujourd'hui valets agenouillés, rampant et aboyant à ses pieds.



2. Avec l'argent, il a extirpé le fâa de sa loge de divination pour transformer ses prêtres en de vulgaires raconteurs de bonnes aventures.



3. Avec l'argent, le voilà dans le temple de Jésus qu'il a habillé aux couleurs de son parti politique chantant et dansant au son des offrandes sonnantes et trébuchantes.



Comme un film argentique chimique révèle dans le noir les images cachées, l'homme que tout le monde accable de bandit-fuyard et dépouilleur du patrimoine de l'État, TALON a su révéler, pas à pas, un à un, la cupidité et l'inconsistance, de nos Hommes, de nos institutions et instances de la République.



Il a tué la République et rendu malade la justice et la démocratie, quoi que disent les tartuffes qui crient à l'exclusion et à l'injustice, après avoir mangé dans sa main. (Le vieux da Silva faisant exception; son intérêt bien compris).



Il a habillé, à Cotonou, le grand temple de Jésus aux couleurs jaune-vert-baobab de son parti UP, pour mieux révéler au grand jour, ce qui s'y cache: des marchands.



Il a révélé des fous à coup de millions de francs et qui passent de cimetières en cimetières pour chanter sa gloire et demander la prolongation du match en criant << le développement est là...>>



Avouons-le, TALON est AGBONNON.



En 2016, l'une de nos publications souhaitait qu'à la fin de son règne, on porta son nom à l'épitaphe de la République. C'est chose presque faite !



Sans jugement de valeur sur son œuvre, force est de constater que TALON mérite cet honneur. Rien que pour son habileté à nous révéler l'état de déconfiture de notre classe politique, ainsi que celui de nos institutions, quelle qu'elle soit.



TALON a mis la République "démocratique" de 1990 à nu, et prouvé que le FRONT SOUVERAIN a raison : le système de gestion néocolonial est obsolète.



Il faut une Nouvelle République fondée sur nos valeurs de vérité, de justice et d'harmonie, grâce à la Vision LMA :



- notre LANGUE


- notre MONNAIE


- notre ARMÉE


Armée Continentale Dotée de son Industrie (ACDI)



Djomaïxa CODO


Porte-Parole


FRONT SOUVERAIN


18fevr2025