«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : <<l'esclavage ne détruit pas seulement le Corps, il détruit l'Esprit>> (Professeur OBENGA voir vidéo)

FRONT SOUVERAIN : <> (Professeur OBENGA voir vidéo)

--------------------------------------

Non seulement l'esclavage, mais la colonisation et la néocolonisation, nos élites compradores et dirigeants corrompus détruisent, pas que notre Corps, mais également notre Esprit.

Voici l'extrait d'un texte lu sur la toile: <tout est importé au Bénin, même les objets les plus simples. 😭😭😭😭>> Le texte est non signé et l'auteur s'en désole par des pleurs.

 

notre commentaire

Si M. ODON Vallet voit la pollution de notre espace commercial par toutes sortes de produits made in China,

M. ODON Vallet a-t-il vu que l'école coloniale dans la langue française est l'une des causes  les plus importantes de notre aliénation culturelle ?,

Et que, par conséquent, l'école coloniale dans la langue française est le principal frein à notre développement ? NON !

1. M. ODON Vallet est français,

2. Il "aide" les petits génies Africains de familles très pauvres, à étudier et à s'insérer profondément dans la culture occidentale pour servir celle-ci.

3. Il construit des bibliothèques, en particulier au Bénin, pour vulgariser la langue française et la culture occidentale.

Quel peuple européen, ou occidental, s'est déjà développé dans la langue d'un autre peuple européen ??? Question à M. ODON Vallet.

Cherchez  l'exemple dans toute l'Europe !!!

Pire, quelle civilisation se développe (fabrique ses propres objets)  avec les  concepts, la vision du monde, d'une autre civilisation ? Question à M. ODON Vallet.

Cherchez l'exemple dans toute l'histoire de l'humanité.

Notre civilisation est négro-africaine et doit retrouver ses fondamentaux négro-égyptiens, tout comme l'Europe avec la Grèce antique, la Chine avec sa révolution culturelle, les pays arabes avec la civilisation Mésopotamienne.

Les larmes de crocodile versées sur le sort de l'Afrique en ce début du xxieme siècle par les occidentaux, cachent la lutte géopolitique qui se mène entre les puissances occidentales et la puissance chinoise pour contrôler l'Afrique et ses deux milliards de futurs Con-sommateurs. Les ressources naturelles étant déjà dans leurs mains, elles cherchent à contrôler plus fortement nos Esprits. A pérenniser leur domination.

Nous avons été dupes

• à la traite des Noirs et pendant l'esclavage

• à la colonisation et actuellement sous la néocolonisation,

• ne soyons pas dupes de la nouvelle stratégie géopolitique mondiale.

Le Marché Africain doit servir l'Afrique d'abord. Son développement politique, économique et scientifique.

L’Afrique du xxieme siècle doit se prendre en charge elle-même en traçant sa propre voie. En élaborant ses propres normes sur la base de sa propre Vision du Monde.

L’Afrique n'a ni besoin de la France, de la Chine, de la Russie etc... comme tutrices ou pour un paternalisme ou pour de l'assistanat.

1. L'Afrique a besoin de la Vision LMA

- notre LANGUE

- notre MONNAIE

- notre ARMÉE.

pour jeter les bases d'un développement authentique

2. L'Afrique a besoin des EAU (États d'Afrique Unis et Souverains) pour émerger dans le Concert des Nations.

3. L'Afrique a besoin de vaincre ses élites compradores et dirigeants corrompus qui l'attachent les mains dans le dos, pour la livrer aux multinationales et aux puissances extérieures. La Vision LMA sera la ligne de démarcation entre eux et nous, désormais.

 Si M. ODON Vallet est sincère dans sa générosité, le FRONT SOUVERAIN lui propose de réorienter utilement ses milliards de dons vers la création et le développement des écoles africaines en langues endogènes, avec notre propre alphabet endogène africain qui existe déjà et qui scolarisent nos enfants pour en faire de vrais citoyens africains pour l'Afrique.

Seuls, les Africains peuvent savoir de quoi ils ont besoin pour leur épanouissement.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

29oct2019

frontsouverain.org