«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN une lutte au sein de l’oligarchie qui prend en otage le Peuple

Chacun des protagonistes essaye de manipuler l’opinion publique en sa faveur.

  • l’Exécutif: « les victimes du commerce illicite réclament maintenant justice» !
  • ATAO: « l’affaire faux médicaments, il n’en est rien. C’est une affaire de personnes entre moi ATAO et le PR. Patrice TALON» !

 

Ce qui est clair pour le Peuple:

  • il y a, depuis for longtemps, un soupçon de connivence d’intérêts entre les deux hommes (ATAO et TALON), entre leur fonction, délit d’initié (Député et Président de la République)
  • ni l’un ni l’autre ne voudra permettre de connaître tout le dessous de leurs différentes « combines ».
  • tous les deux ont fait du mal à ce Peuple.
  • ATAO pour une supposée complicité d’empoisonnement du Peuple par médicaments (la justice devra statuer)
  • TALON pour s’être enrichi grâce aux maigres ressources du Pays sans penser rétrocéder les gains illicites. (C’est lui-même qui le dit). Et qu’en plus, suivant les dires de son protagoniste, il cherche à étendre son empire, déjà vaste dans le Pays, aux milieux pharmaceutiques alors qu’il est Président de la République (conflits d’intérêts).

 

Le Peuple est pris en otage pour opiner dans cette guerre des chefs, sans connaître le fond des dossiers. C’est de la manipulation de part et d’autre. C’est à la justice de faire la lumière. C’est son rôle.

Espérons donc que les deux protagonistes n’empêcheront pas la Justice d’éclairer le Peuple sur cet ataogate un jour. L’impunité étant la règle dans notre Pays surtout dans des dossiers aussi sulfureux que celui-là.

Notons pour finir que notre Peuple est victime de ses oligarques. La lutte fratricide en leur sein pour s’accaparer tout le pouvoir et pour le garder longtemps ne fait que commencer. Avec les élites compradores, appuyées sur des multinationales et des intelligences extérieures, le Peuple est pris en otage dans ses souffrances et notre pays est freiné dans son développement.

Nous devons tous prendre conscience, maintenant, que le système néocolonial est à bout de souffle.

Nous devons changer de paradigme.

Le FRONT SOUVERAIN appelle à une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA

– notre LANGUE

– notre MONNAIE

– notre ARMÉE.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN du Bénin

04 mai 2018