«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : une uchronie amusante d'un compatriote, mais agaçante, et qui porte le FRONT SOUVERAIN, candidat aux élections présidentielles 2021

 

C'est une Guerre; une guerre entre les oligarques pour trôner à la tête de la richesse nationale. Une guerre faussement démocratique, malgré les pourfendeurs de la démocratie de 1990. Une Démocratie censitaire parfaitement inscrite dans le système obsolète de gestion néocolonial.

Une guerre qui coûte des milliards. Et pour empêcher les dignes fils du Peuple de s'immiscer dans leur guerre, au risque de la rendre populairement démocratique et sincère , les oligarques cherchent depuis plusieurs années, des moyens pour ne limiter l'accès à ce Présidentialisme faussement démocratique, qu'à leurs clans d'oligarques. D'où la ruse et la rage qui a fini par imposer au Peuple béninois deux lois scélérates :
1. La Charte des partis politiques et
2. Le Code Électoral.

Tandis qu'au Pouvoir, l'oligarque gagnant cherche par tous les moyens à modifier la Constitution pour perenniser son pouvoir ou passer la main à un membre de son clan. C'est le Coup d'Etat institutionnel

Ainsi,
le système néocolonial nous a fait perdre les raisons pour lesquelles un Peuple doit désignez son Chef. 
Par exemple le Président de la République.

• est-ce pour son Argent ? Non !
• est-ce pour ses diplômes ? Non !
• est-ce pour sa carrière ? Non !
• est-ce pour le prestige de son patronyme ? Non ?
• est-ce pour son origine régional ou tribal ou clanique ? Non !
• est-ce pour sa simple notoriété ? Non plus !

Mais pourquoi ?

Un peuple sensé, émancipé et éclairé, désigne son Président (ou ses Chefs) parce que

1. le Peuple a d'abord et avant tout, doté le pays d'une Vision, qui lui donne de l'Espérance.

2. la confiance au futur Chef a été éprouvée, et sa probité fait espérer qu'il sera le défenseur acharné des intérêts du Peuple, au prix de sa propre vie s'il le faut. Car il est le 1er guerrier et protecteur du Peuple.
Il n'est pas celui qui tue ses concitoyens pour défendre son pouvoir, ou sa vie. Dans l'Afrique Noire Ancienne, le Roi montait sur le trône en étant conscient qu'il disparaîtra (mort), dès qu'il perdra sa vitalité  (paralysie, maladie, infirmité quelconque etc...),
celle qui le rend bouclier protecteur de son peuple. C'était un contrat social.

3. le Chef est donc celui qui est capable de conduire un programme d'action, élaboré et validé par le Peuple pour faire progresser le Peuple sur la voie de la Vision que le Peuple s'est fixée.

Mais, que remarquons-nous aujourd'hui dans le système obsolète de gestion néocolonial ?

1. Des lobbies, dans l'ombre, désignent ou formatent une marionnette qu'ils imposent au Peuple par le truchement du Présidentialisme càd :
• des chartes politiques qui écartent les dignes fils du pays
• un code électoraliste qui désigne, par avance, des oligarques qui ne sont que les seuls à diriger <>
• une mystification du Peuple par la crétinisation, les achats de conscience, à travers des "fêtes" électoralistes pour endormir la conscience des citoyens déjà accablés par la misère et la pauvreté.

2. Des magnats financiers qui prennent en otage l'économie de tout un pays et exfiltrent les richesses vers l'étranger.

3. Des carriéristes ambitieux, prêts à jouer les marionnettes pour de lamentables et maigres prébendes à percevoir auprès d'obscures officines.

Bref, une horde de mercenaires, corsaires, flibustiers à la solde tout, sauf de leur pays. Et cela depuis 60 ans voire plus,
• sous la razzia négrière 
(les Princes esclavagistes) et
•sous la colonisation 
(les Princes héritiers)

Ils n'ont jamais penser mettre leur pays, d'abord sur un rail en bon État de fonctionnement, pour ensuite déployer les efforts nécessaires à son progrès.
Mais se jettent, les yeux fermés, dans une gestion chaotique, folklorique, et aveugle. Ils roulent leur pays comme un train fou qui écrase tout sur son chemin.

Un train qui ne s'arrête que tous les 5 ans, pendant les périodes électorales, à la gare des achats de conscience, pour dilapider l'argent de la Nation, réveiller les barons politiques de régions qui, à leur tour, activent la politique tribaliste et régionaliste de "diviser pour régner"

Ce ne sont pas des Chefs. C'est des manipulateurs, escrocs des peuples.

Nous devons combattre le système du Présidentialisme néocolonial.

Nous devons œuvrer pour une DDPC (Démocratie Directe Participative et Consensuelle) qui respecte le peuple et la volonté du peuple..

Le FRONT SOUVERAIN refuse donc de participer au marché de dupes qui s'annonce pour 2021, si la Volonté du Peuple n'est pas respectée :

Quelle est elle ?

L'abrogation des deux lois scélérates (charte des partis politiques et Code Électoral) qui ont exclu le peuple des élections législatives et municipales et qui ferment le jeu démocratique dans un tunnel tracé pour un seul homme ou groupes d'hommes. ( TALON et les siens)

Tout parti dit de l'Opposition, ou démocrates indépendants doit dire hautement et clairement,
• son opposition aux lois scélérates
•  refuser de participer aux élections présidentielles de 2021, 

tant que ces deux lois scélérates ne seront pas abrogées.

Dans le cas contraire, ce serait trahir le Peuple, car le peuple a lutté et a versé son sang lors des évènements de mai 2019 pour l'Opposition.

Le principal mobile de l'Opposition dans sa lutte, le Peuple à ses côtés, c'était les lois scélérates d'exclusion du peuple des enjeux nationaux.

Le FRONT SOUVERAIN est du côté du Peuple et refuse, d'ore et déjà, qu'il ne présentera pas de candidat, si les deux lois scélérates ne sont pas abrogées.

Le FRONT SOUVERAIN se réserve aussi le droit de dénoncer tout parti de l'Opposition ou Candidat  dit indépendant qui, par concussion, complicité ou pas, trahirait le Peuple en participant aux élections présidentielles de 2021.

 Ils seront considérés comme étant des traîtres au sang versé par le peuple. Ils seront considérés comme complices dans la mise en œuvre des lois scélérates. Et le Peuple pourrait leur demander ce qu'ils auraient reçu en échange  cette complicité.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
21aout2020

Lisez plutôt 
Zul Kif ADECHIAN  👇🏾
Une uchronie d'un concitoyens

2021 

 Et si le Hazard se passait ainsi, par exemple ? Miracle ou ironie du sort ? 🤣🤣! 👇👇

✅BR
Candidats aux postes de :

PR : Patrice TALON
VP : Abdoulaye Bio TCHANE

✅UP
Candidats aux postes de :

PR : Olivier BOCO
VP : Luc S. ATROKPO/ Oswald OMEKY

✅Les Démocrates
Candidats aux postes de :

PR : Eric HOUNDETE 
VP : Boni YAYI 

✅Candidature indépendante

PR : Joël AÏVO 
VP : Moïse KEREKOU 

✅Front Souverain
PR : Adolphe CODO
VP : Zul Kif ADECHIAN 

Et si on avait ces cas de figures, c'est quoi votre duo présidentiel ?