«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

DE LA NAÏVETÉ D'UN CÔTÉ ET DE LA TARTUFFERIE DE L'AUTRE

DE LA NAÏVETÉ D'UN CÔTÉ ET DE LA TARTUFFERIE DE L'AUTRE. 



Profitons de cette vidéo pour présenter nos excuses aux honnêtes militants des partis LD, UPR, BR, FCBE et consorts, pris en otage politique par les initiateurs de ces partis qui en sont pour la plupart les dirigeants. Ils ont pris en otage une partie de notre jeunesse qui s'offusque à chaque fois que le FRONT SOUVERAIN décrypte une situation politique, économique ou sociale qui touche leur parti politique. Nous leur reconnaissons le sentiment d'acharnement qu'ils ressentent. Ils parviendront un jour à la lumière, celle qui nous éclaire. 



Sinon, le bilan et le pronostic qui sont fait sur la gouvernance de TALON dans la vidéo ci-jointe, sont très justes et bien présentés.


Mais la chute de l'analyse qui s'en est suivie est, soit naïve ou soit partisane :


Explication :


La différence entre TALON et YAYI n'est qu'une différence de personnalité. Ils sont les mêmes, politiquement, pour notre pays

 


1. Nous avons déjà vu la gouvernance de YAYI et c'est parce que nous l'avons vomie que YAYI a importé et tenté de nous imposer le pire, càd Lionel ZINSOU. Ce qui nous a poussé à choisir le mal, TALON. 



2. Lisez le livre "LA GRANDE RUPTURE" de YACOUBA Fassassi, ancien secrétaire du Président KEREKOU pendant 10 ans. Ancien ami de YAYI Boni. YACOUBA Fassassi décrit à merveille la connivence et la complicité politique entre TALON et YAYI dans son livre. Le reste des preuves, vous les trouverez facilement sur la période des dix années de gouvernance de YAYI, et même pendant cette gouvernance-ci de TALON. C'est TALON qui a choisi YAYI pour créer le parti LES DÉMOCRATES afin d'en faire son parti d'"Opposition" à sa gouvernance.



3. TALON et YAYI, ce sont deux faces de la même pièce coloniale. Il suffit de savoir que les députés du parti LD ont voté le texte de la monnaie néocoloniale Eco de OUATTARA. Et les exemples de compromissions sont nombreux.



La différence entre TALON et YAYI n'est qu'une différence de personnalité psychologique.



Que ce soit le loup ou l'hyène, la finalité que ces deux espèces réservent aux "moutons" (aux peuples , la doxa), est la même.



YAYI = TALON et TALON = YAYI, politiquement !



Quant aux clans politiques initiés dans notre pays par ces deux personnalités à travers leurs partis politiques UPR, BR, FCBE, LD et consorts, nous reconnaissons qu'ils ont encarté beaucoup de jeunes honnêtes, parfois naïfs et innocents, faute d'éclairages suffisants et d'alternatives politiques crédibles. 



À ceux-là, nous leur présentons nos excuses pour les dénonciations régulières que nous faisons contre leur choix politique du moment, contre leur parti politique. 

Mais ils doivent savoir que les dirigeants de leurs partis représentent des leurres politiques et économiques pour notre pays. 



À l'opposé, la minorité dirigeante et consciente des leurres politiques qu'ils présentent aux peuples en toute conscience pour des intérêts personnels et égoïstes, doit savoir que nous n'aurons aucune peur, ni aucun scrupule pour les dénoncer eux et les partis politiques qu'ils incarnent, et cela, jusqu'à la victoire finale.



Au FRONT SOUVERAIN, nous avons clarifié l'échiquier politique national et avons déclaré en janvier 2023 qu'il n'y a que deux Camps politiques au Bénin :



1. Le Camp du Panafricanisme Réaliste incarné par les patriotes et

2. Le Camp des néocolons qui défendent l'héritage esclavagiste et colonial.



Pour maintenir notre pays dans le statut quo ou changer notre pays pour aller au Progrès, vous avez le choix entre ces deux Camps.



Autrement, c'est du bluff, de la tartuferie pour "paraître sans être", faire du "m'as-tu-vu", jouer d'une apparente notoriété fondée sur l'ignorance de la doxa, ou sur une puissance d'argent accumulée sur le dos des populations.



Djomaïxa CODO


Porte-Parole


FRONT SOUVERAIN 


1sept2024