«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : des serpents de mer, sournoisement, mis à la tête de nos Etats par l’Occident

FRONT SOUVERAIN : des serpents de mer, sournoisement, mis à la tête de nos Etats par l’Occident

———————————————

Pourquoi la plupart des dirigeants africains travaillent au profit de l’Occident ? Cupidité humaine, formatage à l’école coloniale dans des langues occidentales, un système coloniale persistant.

Telles sont les vraies causes d’une Afrique appauvrie, souffrante, dépendante et sous tutelle.

Exemple de décryptage du mécanisme

• MACRON, SARKOZY etc... collaborent avec OUATTARA que SARKOZY a réussi à placer au Pouvoir en Côte d’Ivoire, contre GBAGBO au prix de plusieurs milliers de morts des enfants de ce pays.

• OUATTARA épouse DOMINIQUE, une française.

• DOMINIQUE est celle qui gèrait la colossale fortune de HOUPHOUET BOIGNY.

• HOUPHOUET BOIGNY a amassé sa fortune sur le dos des peuples africains, essentiellement Ivoiriens. Plus de 11 milliards de dollars.

• Cette fortune trouve son paradis en SUISSE en FRANCE et en EUROPE.

Voilà une ligne de connivences très claire de la FrançAfrique.

Mais la Côte-d’Ivoire n’est pas seule dans ce schéma. Tous les pays de la zone FCFA sont concernés, à cause de leurs élites compradores et dirigeants corrompus.

Cette ligne de connivence reste d’actualité, même encore aujourd’hui. Avec des circuits encore plus sophistiqués, empruntant d’autres paradis fiscaux et des techniques de blanchiment hors de notre portée.

Le vecteur le plus criminogène servant cette ligne de connivence est, et reste le FCFA qui deviendra bientôt ECO.

L’ECO, est un masque de perfidie pour étendre le mécanisme à toute l’Afrique Occidentale, anglophone comprise.

Vous comprenez donc pourquoi nos acteurs politiques rechignent partout, et par tous les moyens à abandonner le FCFA ! Raison pour laquelle ils lui changent de nom, ECO, pour nous tromper.

Au lieu de tergiverser dans des discussions et consultations sans fin autour de la question du FCFA, pourquoi chacun de nos pays ne bât-il pas simplement sa monnaie ?

Tous les pays du MAGHREB l’ont fait et plusieurs autres pays africains, petits ou grands, expérimentent depuis des dizaines d’années leur monnaie, sans coup férir.

Si nos dirigeants des 15 pays traînent le pas, c’est que le mode de fonctionnement du FCFA sert directement leurs intérêts. C’est à dire, le système de fonctionnement du FCFA, et bientôt de l’EURO, leur permet de s’enrichir personnellement et d’expatrier leurs fortunes à l’étranger. Ainsi, ils exploitent la misère de leurs peuples et ruinent leurs propres pays.

Nos pays ne sont pas pauvres par hasard. C’est une VOLONTÉ POLITIQUE d’individus mal-intentionnés qui ont accédé au Pouvoir. La plupart, formatés pour l’anti-patriotisme à l’école coloniale dans des langues étrangères.

Le FRONT SOUVERAIN dit qu’il n’y a qu’une solution à ce virus inoculé à nos pays par l’Occident: « la Vision LMA »

Et le FRONT SOUVERAIN préconise:

1. Ne plus jamais voter pour un Homme - Sauveur quel qu’il soit, comme furent les HOUPHOUET, SENGHOR, MAGA, APITHY, BONGO etc.., ou que sont leurs successeurs, OUATTARA, FAURE, YAYI, SOGLO, TALON, MACKY SALL etc...

Au final, ils ne sont que des HOMMES fabriqués par la propagande et le storytelling à travers les médias. Ensuite ils sont glissés par l’Occident à la tête de nos pays, comme des serpents de mer. D’ailleurs, Ils ne tardent jamais à se révéler comme tel.

2. les africains et la jeunesse africaine doivent voter pour un idéal, un projet sociétal africain à l’exemple de la Vision LMA

- notre LANGUE

- notre MONNAIE

- notre ARMÉE.

Et cela, afin d’accéder au POUVOIR pour détenir la même VOLONTÉ POLITIQUE, mais cette fois-ci pour réaliser son idéal. Ici la Vision LMA.

3. Mettre en place, de façon authentique, des institutions fortes capables de permettre aux peuples et aux organes du peuple d’avoir un réel contrôle sur les responsables choisis et mis à la tête de l’Etat.

Le FRONT SOUVERAIN dit vouloir accéder au Pouvoir pour détenir la VOLONTÉ POLITIQUE de bâtir une telle société, la NSB (la Nouvelle Société Béninoise) grâce à la Vision LMA.

Nous devons donc arrêter de mettre à la tête de nos États des Serpents de Mer Occidentaux, serpents qui avalent les peuples.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

20juillet2019.