«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : Élection Présidentielle 2021-3

Élection Présidentielle 2021

La nature a horreur du vide

Joël AÏVO, Joël AÏVO, Joël AÏVO sur toutes les lèvres. Une roue secours pour le carosse bénin en panne ou une roue neuve bien jantée pour une vraie voiture, le Bénin ?

Une bouteille vidée de son contenu liquide se remplira automatiquement de l'air ambiant. Qu'importe que cet air soit pur ou pollué.

Joël AÏVO est une pièce de rechange en stock. Il est référencé, disposé et disponible pour servir en cas de besoin. 

Où est la surprise !

M. Aïvo fait partie des 2% de béninois intellectuels sortis de l'école coloniale dans la langue française, disposé à conduire 98% de béninois crétinisables, clientélisables, prêts à s'habiller à la friperie de Gbogbanou sans faire kangnidé-kangnidé... Autrement dit, sans trop se poser de questions.

Or, c'est justement là où le bas blesse !

• 1960, n'avons-nous pas pris MAGA à la place de Apity sans trop nous poser de question ? 
• 1990, à la Conférence Nationale, la question n'était-elle pas réglée, à main-levée et la-va-vite, sur une personnalité sortie de la gibécière nationale par défaut et d'un regard furtif sur elle de la tête au pied en disant: SOGLO c'est bon, il vient de la Banque Mondiale ? Et ainsi de suite jusqu'à TALON en 2016 parce que son conteneur rempli de billets de banque attendait au port ? 

Soyons sérieux, béninoises et béninois !

Nous venons par ces manipulations de faire perdre à notre pays 60 ans de profondes réflexions sur ce que doit être notre Nation. 60 ans, que nous exploitons l'émotion de nos compatriotes et non pas leurs raisons. 60 ans sans débats de fonds, mais d'achats de consciences et de pratique du régionalisme.

Joël AÏVO, nous l'avons déjà dit, à l'entame, il y a quelques jours. Joël AÏVO peut gagner la Marina, surtout dans les conditions actuelles. Serait-ce vraiment un exploit au Bénin ? 

Mais Joël AÏVO peut-il faire mieux que ses prédécesseurs en 60 ans, quand, 1er des Constitutionnalistes du Bénin, 
• il n'a jamais vu que le Titre I, art1 de notre Constitution, rendait français d'office, tous les béninoises et les béninois, par imposition à nos peuples du droit à la langue française ?

• Joël AÏVO, éminent intellectuel du Bénin, sortie de l'école coloniale dans la langue française, ex-Doyen de faculté à l'université Nationale d'Abomey Calavi cotoyait 24h/24h le FCFA, véritable sangsue de tout un Peuple, mais il ne s'en est jamais ému !

• Joël AÏVO, sur toutes les lèvres et dans tous les recoins du Bénin, voilà en 2021, au XXIEME siècle la réflexion qui construira le Bénin et lui donnera la Souveraineté d'une vraie Nation, afin que notre pays soit lancé sur la piste d'un vrai progrès authentique !

Monsieur Justin HOUESSOU Sonon, 

méritez-vous vraiment votre surnom de Gardien de la République ?

Si Oui, c'est que cette République est vraiment dépassée. Il faut une Nouvelle République, fondée sur la Vision LMA. Et c'est à cela que s'attèle la GFCN (Grande Force de Cohésion Nationale) lancée par le FRONT SOUVERAIN, et à laquelle nous convions Joël AÏVO pour bâtir ensemble, la NSB (la Nouvelle Société Beninoise).

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
19juillet2020.

PS: par la présente diffusion, nous gratifions Joël AÏVO, d'être encore plus sur les lèvres et dans tous les recoins du Bénin grâce à nos publications. Mais il doit apprendre, qu'il est plus facile de descendre dans un puits que d'en remonter. TALON peut déjà en témoigner....

Lisez plutôt HOUESSOU SONON Justin👇🏾

Présidentielle de 2021

La surprise Aïvo!

Emmanuel Macron dans le gouvernement de François Hollande n'a jamais fait croire aux français qu'il pouvait succéder à son patron. Le pouvoir est divin. Visiblement, les béninois veulent mettre en application la recommandation de Joseph Ki-Zerbo dans son ouvrage intitulé:"À quand l'Afrique" lorsqu'il disait que face au diktat du capitalisme, les vrais patriotes doivent s'unir pour freiner l'élan du capitalisme. Il poursuit en disant que les africains doivent combattre la menace du tout privé. Comme un coup d'essai, la chose commence par devenir un coup du maître. Dans les coins les plus reculés du pays, le nom qui circule le plus sur les lèvres des citoyens est celui d'un certain Joël Aïvo 2021.

J'ai mis le week-end à contribution pour questionner mon dispositif d' investigations sur toute l'étendue du territoire national et ce nom est très connu dans les bleds du pays. Si jamais l'homme réussit à franchir la barrière du parrainage, commencer par le chercher dans les couloirs de la Marina. J'ai interrogé la géopolitique béninoise et l'avis favorable en faveur de Joël Aïvo est incomparable. L'opposition sans boussole, ni leader mais qui menace de faire du mal lors de la présidentielle de 2021 est comme l'aveugle qui menace de faire du mal. Lorsque Joël Aïvo aura son passeport pour cette présidentielle, son ouragan risque de séduire les pro-régime. Car, le seul défi de cette opposition c'est tous les citoyens sauf l'actuel locataire de la Marina qui avait promis de faire un seul mandat. Pour les béninois avertis, la parole est sacré et le respect de la parole doit être la règle. Dans ces conditions, la surprise pourrait être  Aïvo.

Justin Houessou Sonon le Gardien de la République.