«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Reformes dans l'éducation Nationale. C'est le mensonge permanent pour sauver l'Education Néocoloniale

FRONT SOUVERAIN : Reformes dans l'éducation Nationale. C'est le mensonge permanent pour sauver l'Education Néocoloniale

(texte en bas de page)👇🏾

------------------------------------

Quand vous ne savez ni désigner, ni décrire les choses ou interpréter les phénomènes de la nature dans votre langue civilisationnelle, avec votre alphabet d'inspiration endogène, vous ne saurez que faire des répétitions dans les langues étrangères.

 

 Vous ne pouvez ni créer, ni inventer ni innover. Vous êtes voués à un développement kpayo ou copier-coller.

Vous ne pouvez accéder à un développement authentique.

 

Dans ces conditions, aucune réforme, de quelle qu'étendue que cela soit, ne vous sauvera.

 

Ceux qui, hypocritement, et parce qu'ils sont intéressés, se livrent à de tels bidouillages, mentent à leurs peuples pour enfin les suicider culturellement et identitairement.

 

Ne votez plus pour un homme politique qui n'épouse pas la Vision LMA

 

Demandez-lui son Attestation FRONT SOUVERAIN de la Vision LMA(AFS-LMA)

 

S'il ne l'a pas, rejetez-le !

 

C'est la sanction populaire contre les élites compradores et dirigeants corrompus qui imposent à l'Afrique Noire le droit à la langue française sur des territoires africains, possédants désormais leur alphabet endogène africain.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

19avril2020.

 

Lisez plutôt👇🏾

REFORMES AU NIVEAU DU MESTFP: LES TICs DÉSORMAIS  AU CŒUR DU SYSTEME ÉDUCATIF

 

Le monde entier a connu une mue depuis l'avénement du numerique et de la digitalisation et le secteur du numérique est aujourd'hui considéré comme une révolution, une révolution qui est transversale à tous les secteurs d'activité. C'est par cette maxime que le Ministre Mahougnon KAKPO dans l'émission l'an 4 de la rupture sur L'ORTB a entrepris d'aborder les questions des Tics dans le système éducatif.

 

Pour le numéro un  des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, il y a de grandes avancées et aujourd'hui il a été créé au niveau du ministère des enseignements secondaires et professionnels une plateforme numérique dénommée EDUCMASTER une plateforme de gestion du système éducatif beninois. Cette plateforme nous permet de savoir par exemple là où se trouve chaque acteur du système, tout ce qui se passe dans les Collèges de notre pays, le nombre d'enseignements que nous avons, le statut de chaque enseignant, les enseignants qui ne sont pas allés au cours aujourd'hui car sur cette plateforme on a importé l'emploi du temps de tous les enseignements de notre pays.

 

Il y a une équipe permanente qui procède à la mise à jour quotidienne de la plateforme. Cette plateforme est aussi bien utilisée par le service du public que du privé, parce que les privés ont eu pour obligation de s'inscrire sur cette plateforme ce qui va faire que nous n'aurons plus des établissements clandestins parceque pour pouvoir s'inscrire sur la plateforme il faut mettre les références de l'acte de création de l'établissement et les références de l'acte qui crée les classes. Ça a aussi permis de procéder à la vérification des élèves. Il y a des élèves qui ne passent pas en classe supérieure et avec la complicité de certains enseignants et de leurs propres parents peuvent passer en classe supérieure avec des faux documents (bulletins).

 

 Ce sont ces avancées qui ont permis de porter plainte contre certaines personnes, d'extraire de nos rangs certains indélicats et de rétrograder des élèves. Le ministère des enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle travaille beaucoup avec le ministère du numérique dans le système éducatif et a créé au niveau des établissements de tous les départements, la construction de salles multimédias par département. Cette construction est une construction complète, réellement technologique et numérique. 12 ont été déjà construites l'année passée et cette année 12 autres sont en cours de construction. Nous avons aussi postulé dans notre secteur qu'il n'y aura pas de formation sans le numérique. "Le numérique sera une matière enseignée et le numerique permettra également d'enseigner" dixit Mahougnon KAKPO.

 

WILLY BAYALA