«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : Intéressant à écouter. Il s'agit de Dr Valentin AGON

FRONT SOUVERAIN : Intéressant à écouter. Il s'agit de Dr Valentin AGON

-----------------------------------------

Audio ci-après.👇🏾

https://frontsouverain.org/son/1585389364-audio-dr-agon-valentinmp3.mp3

Ça fait longtemps nous n'avons plus de nouvelle de notre cher sympathisant et ami Valentin AGON.

Bonne nouvelle donc

L’Afrique a tous les talents. Salut cher Valentin et du succès pour APIVIRINE et bientôt pour APICOVID.

Il n'y a que l'Africain pour sauver l'Afrique.

L'expérience du Dr. Valentin AGON n'a pas moins de valeur que celle du français Pasteur ou du britannique Fleming à leur époque. Et son parcours est dans la droite ligne du modèle  « développement authentique » que prône le FRONT SOUVERAIN.

Comme la victoire de API-PALU sur le paludisme, nous souhaitons à API-COVID de vaincre Covid-19.  Mais

 

1.  il manque au modèle de production de la Maison API, notre Souveraineté Monétaire.

Comment faire totalement bénéficier au Bénin et l'Afrique les retombées économiques de telles inventions dans un contexte d'aliénation monétaire dans la zone FCFA ?

2. Bien que les ingrédients et l'origine de l'idée du principe actif de ce médicament soient béninois, et son inventeur aussi béninois, il va falloir faire un bilan réel et concret de qui profite le plus, de la plus-value de ce colossale travail du Dr. AGON:

• quel est le pourcentage de la plus-value de la maison API de cette industrie, qui revient au Peuple béninois ? aux peuples Africains ? Hormis le prestige, la notoriété ?....bien sûr nous avons déjà le bénéfice des vies sauvées, me diriez-vous ?

Mais, ce qu'a rapporté le vaccin contre la rage à Pasteur ne fut pas que la victoire sur le virus de la rage ou la notoriété acquise par ce savant ! Ses découvertes ont eu une portée économique considérable qui continuent de profiter à la France y compris à l'Institut Pasteur.

• les Brevets de la Maison API sont-ils béninois ?

• avons-nous la puissance commerciale au niveau international pour déployer la vente des médicaments API ?

• Les retombées financières ne  s'évadent elles pas du Bénin ou du continent ?

• qui financera l'industrialisation de API-COVID si celui-ci s'avère aussi efficace que la chloroquine produit par Sanofi, par exemple ?

• nos États ou nos milliardaires s'engageront-ils dans la production de API-COVID ?

• la chloroquine de Sanofi ne fera-t-elle pas taire l'API-COVID du Dr. AGON par les réseaux incestueux habituels de la néocolonisation ? ou simplement,

• Sanofi ne rachètera t-il pas la molécule API-COVID du Dr. AGON ?

• API-PALU n'a-t-il pas déjà subit des aliénations ou des pressions tel que celles que nous décrivons ?

Tout une série de questions politiques, économiques, financières et commerciales qui prouvent encore une fois, que ne sommes pas dans des pays  Souverains.

Ce qui vient amoindrir notre joie de savoir qu'un africain a inventé ceci ou cela; a découvert ça ou ça, mais que nous serons dans l'impossibilité d'en être les maîtres absolus et d'en tirer l'entièreté de la plus-value.

Il nous faut la souveraineté de nos pays pour libérer le génie de ses enfants, au profit de nos pays et de notre continent tout entier.

C'est la raison pour laquelle le FRONT SOUVERAIN parle de développement dit authentique. Ce développement ne peut être totalement valable qu'avec la Vision LMA

 

Ainsi, avec:

- notre LANGUE: car le brevet du Dr. AGON serait d'abord en langue nationale endogène administrative du Bénin. Ce qui lui assurait une première discrétion et confidentialité, sans tomber automatiquement dans la langue française ou dans des langues étrangères, et ne devienne de fait, un brevet sous couvert français ou étranger.

- notre MONNAIE : puisque notre Banque Centrale, dépendrait alors de l'Etat béninois et c'est en accord avec notre Etat, que nous financerions l'industrialisation de API-COVID.

- notre ARMÉE, étant notre politique étrangère d'intégration africaine, et dotée de son industrie, ce sont les acquis de l'industrie de cette ARMÉE qui faciliteraient l'industrialisation de  API-COVID.

Voilà pour un seul petit exemple, comment l'Afrique pourrait déployer sa puissance commerciale pour sauver le monde avec API-COVID tout en s'enrichissant beaucoup.

C'est la raison pour laquelle le FRONT SOUVERAIN vous dit qu'il y a de l'Espoir. Mais que cet Espoir ne passera que par vous, toi, moi, lui, le Dr. Valentin AGON.

En épousant la Vision LMA, vous déclencherez la spirale de la  Renaissance Africaine. Vous propulserez l'Afrique dans le concert des Nations.

Lisez notre Appel du 11 février 2017👇🏾

https://www.frontsouverain.org/appelfrontsouverain

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

28mars2020.