«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : la question du développement

Vous mettrez cet audio et cette vidéo en parallèle avec la communication gouvernementale sur les réalisations dites "phares"  (embellissements de villes, states de foot à foisons etc... etc...). Toutes sous le signe dit du "Développement"!

Il saute aux yeux que ces stades de foot (voir vidéo) seront peu usités. Pour la simple raison que le ventre affamé n'a point d'oreilles, on l'ont dit souvent qu'il faut l'utile avant l'agréable.

Ces stades ne sont construits que pour servir la communication visuelle du gouvernement (s'il n'y a pas d'autres raisons de financements occultes, de détournement, ou clientélisme, en-dessous),

Tandis que des régions entières de notre pays comme KARIMAMA, et d'autres que je connais personnellement dans la vallée de l'ouemé, n'ont pas de ponts pour circuler. Sauf que c'est des endroits cachés de notre pays. Mais où vivent nos laborieuses populations.
 
Et nous engloutissons des milliards dans la construction de stades foot, dans un pays qui n'est pas culturellement foot, même si la globalisation a converti une bonne partie de notre jeunesse à admirer ce sport.

Cela pose encore une fois la question du mot développement. Ce que nous devons entendre par ce concept.

Pour nous, au FRONT SOUVERAIN, pas de développement pour un pays, incapable de se doter d'abord d'une Vision rationnelle de développement.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole 
FRONT SOUVERAIN
8sept2020