«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : un blâme pour bonne conduite

« Le lundi 15  prochain un soit disant rencontre de talon avec l'opposition j'aurais appris  

*encore une diversion la ruse  pour faire croire à l'opinion  mondiale qu'il essai de poser des actes  de réconciliation  c'est pipo du mensonge*

Alors je me demande si FS à reçu son invitation  ?  Il est où dans tout ça » se demande M. GBEMAWONMINDÉ Dossou 

 

Monsieur,

nous vous répondons.

 

Le Chef de l’Etat se prépare à recevoir certains membres des partis de l’Opposition pour relancer, dit-il, le dialogue afin de trouver une solution de sortie de crise. Bien entendu, le FRONT SOUVERAIN n’est pas invité à cette rencontre. Et pour causes:

 

1. le Pouvoir fait tout pour taire notre voix et nous ostraciser.

 

2. Le FRONT SOUVERAIN est le seul parti de l’Opposition qui a décidé, dès le départ, de résister aux deux lois scélérates querellées à ce jour et qui sont à la base de la crise en cours dans notre pays avec pour conséquences de nombreux morts et blessés. 

Ainsi le FRONT SOUVERAIN, par principe, avait décidé de ne pas déposer de dossier de conformité avant les législatives, car le piège était trop grand de produire des dossiers de complaisance au vue des nombreuses contraintes imposées par le gouvernement à travers ces deux lois. Et l’histoire nous a déjà donné raison.

 

Par conséquent, pour nous contourner, l’invitation lancée par le Chef de l’Etat en ce moment ne concerneraient que les partis qui avaient tenté de se conformer. Et lui-même, on se rappelle, avait qualifié leurs dossiers de falsifiés.

Il y aurait donc une prime de considération aux élèves mal intentionnés contre notre honnête parti le FRONT SOUVERAIN qui avait choisi de ne pas se compromettre. Mais nous ne sommes pas dupes. 

La vraie raison pour ne pas nous inviter, serait dans la recherche de l’isolement de notre parole et du contrôle de son influence sur le Grand Public. Nous le comprenons aisément, parce que nous sommes dans la vérité politique. Pas dans la duperie du peuple ni dans le folklore politique. Nous avons une vision d’avenir claire pour notre Pays, la Vision LMA.

 

« il (le FRONT SOUVERAIN) est où dans tout ça ? » vous demandez-vous. Permettez-nous de revenir vers vous plus tard pour cette question.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN 

14juillet2019