«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: malgré le machiavélisme, il faut se donner une éthique en politique

Votre argument est bien de votre génération, celle du PCB(Parti Communiste du Bénin): « ils n'ont que faire du combattant, mais de la cause»

La confusion dans la tête de nos populations qui ne savent plus aujourd'hui à quel saint se vouer, vient justement des multiples alliances contre-nature nouées, dénouées, renouées etc... A l'exemple récent de l'association Faucille- Dollars. (J'espère que vous me suivez !). La pratique a d'ailleurs un nom chez nous: «wologuêdê» qui n'a jamais résisté aux intrigues de la lutte pour le partage du gâteau - Bénin. Et cela, toujours avec les mêmes Hommes depuis 1960 et qui se relayent de père en fils, de clans en clans au point de scléroser toute avancée de notre Pays.

Pensez-vous sérieusement que c'est ce qu'il faut au FRONT SOUVERAIN ?

Nous ne rejetons pas toute alliance, encore que le Dollars associé à la Vision LMA devrait être, quand-même, plus digeste que la faucille et le dollars !

Les 30 années de matériaux apportés sont malheureusement constitués de connivences, de duplicités, de duperies, d'intrigues sans fin, qui ont conduit depuis 1960 à toutes les errances dont le FRONT SOUVERAIN fait régulièrement état.

Certes, nous écrivons, analysons et dénonçons beaucoup et cela agace certains. M. Rodez le fait remarquer. Mais le FRONT SOUVERAIN pense que le mal a atteint un point où nous devons remuer le couteau dans la plaie pour espérer susciter un sursaut patriotique. Le monde avance si vite, mais nos politiciens font comme si nous sommes sur une île déserte.

Ce n'est donc pas à cette étape importante de notre travail pour l'éveil de la conscience de nos concitoyens qu'il faut semer la confusion dans les esprits par des alliances hasardeuses, guidées par des intérêts immédiats.

«Nous ne sommes pas pressés d'accéder au Pouvoir. Parce que nous ne sommes pas des voleurs», pour paraphraser un pasteur de la place.

Le travail du FRONT SOUVERAIN est un travail de fond. Rejoignez-nous pour aider à changer qualitativement la société béninoise.
Mais si vous ne souhaitez pas venir accélérer notre lutte pour la Vision LMA merci de ne pas nous en vouloir de rejeter les formules de 30 ans qui ont fabriqué les Gouvernements de vengeance. Gouvernements qui nous divisent aujourd'hui par des lois scélérates, et des Hommes politiques d'il y a 30 ans qui nous appellent à une guerre inutile.

Non seulement la cause n'est pas justifiée, les combattants ne sont pas légitimes.

Le FRONT SOUVERAIN veut se donner une éthique dans sa lutte politique. C'est la NSB, la Nouvelle Société Béninoise à bâtir qui nous l'impose à travers la Vision LMA

Djomaïxa CODO
30avril2019.