«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN. M. AZANNAÏ fait le point: des leaders politiques qui se taisent face à une dictature, et un peuple impuissant qui fait le dos rond.

FRONT SOUVERAIN. M. AZANNAÏ fait le point: des leaders politiques qui se taisent face à une dictature, et un peuple impuissant qui fait le dos rond.

-------------------------------------

la cause: le manque de discours politique clair et d'Espérance.

• les milliards d'un milliardaire ne sont pas un discours politique. C'est ce mensonge au Peuple qui amena au pouvoir TALON.

• la vengeance n'est pas un discours politique. C'est cette haine contre la gouvernance de TALON qui a perdu le FCBE et l'ensemble de la coalition Front de Sursaut Patriotique face à TALON.

• jeune élite n'est pas un discours politique. Être jeune n'est pas synonyme de vertu. Encore moins une élite sortie de l'école coloniale dans la langue française. C'est ce discours qui risque de perdre Komi KOUTCHE s'il persiste dans cette voie.

Un discours politique doit avoir une base idéologique claire qui donne au Peuple la force d'agir pour changer sa condition.

Un discours politique n'est pas une assurance-vie pour  garantir des prébendes auprès d'un Chef, ou d'un Maître.

Quand un peuple a des leaders dépourvus de discours politiques bien fondés, ce peuple est orphelin et devient la proie de tous les aventuriers politiques.

Le FRONT SOUVERAIN en appelle à toute la classe politique béninoise de faire faire à notre pays un bond qualitatif à la sortie de crise avec le pouvoir de TALON, grâce à la Vision LMA.

L' affaire AJAVON ne saurait être un leurre pour mener, de nouveau, le pays vers un destin inconnu, comme c'est le cas avec TALON. Nous voyons le résultat.

L' affaire Komi KOUTCHE ne saurait être une opportunité pour attirer le peuple béninois dans une gouvernance de vengeance, une fois de plus.

 

Le FRONT SOUVERAIN demande la création d'une GFCN(Grande Force de Cohésion Nationale) sur laquelle le Peuple pourra s'appuyer avec un discours d'Espérance afin de changer sa condition.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

27avril2020