«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: « Nous sommes au Bénin tous d’une mère, cette patrie qui nous est chère » (Thierry Bidossessi GANDAHO dans le journal ‘´le B L

FRONT SOUVERAIN: « Nous sommes au Bénin tous d’une mère, cette patrie qui nous est chère » (Thierry Bidossessi GANDAHO dans le journal ‘´le Béninois Libéré’´)

——————————————-

C’est quoi ces propos d’évangéliste-là ? 

Nous sommes sur la Terre tous d’un même père et d’une même mère !...Adam et Ève. Qui dira que la Terre ne nous est pas chère !

Pourtant, les uns ont sauvagement réduit les autres en esclaves, en bêtes de sommes. Ensuite les ont colonisés, et en ce moment les dépouillent de tout, à travers une néocolonisation.

Monsieur GANDAHO est-il un nègre de maison, un prince esclavagiste caché, au service de Maîtres obscurs qui tentent par les mille moyens à sa disposition pour nous divertir et pour maintenir sa domination ?

Nous savons que, quand certains nègres tombent sur un filon exploitable du gâteau-Bénin, ils tentent de prendre tous les autres béninois pour des écervelés qui ne réfléchissent pas.

Tenez ! Voici un tableau qui circule largement ces temps-ci sur les réseaux sociaux:👇🏾

1) - Camions de Marchandises en transit : 89946 TTC répartis comme suit:

📌 BENIN CONTRÔLE: 83,32%

📌 Trésor public: 16,68%

2) Camion chargé  de ciments du Nigeria en transit : 80.000 TTC répartis comme suit:

📌 BENIN CONTRÔLE : 62,5%

📌 Trésor : 31,25%

📌 CNCB: 6,25%

C'EST L'UNE DES RAISONS QUI ONT OUTRÉ L'HOMME D'AFFAIRES DANGOTÉ QUI ESTIME QU'ON SURTAXE SES CAMIONS ALORS QUE L'ARGENT NE VA MÊME PAS AU TRÉSOR (SOURCE: JOURNAL JEUNE AFRIQUE)

Si ces informations sont justifiées, Monsieur GANDAHO doit nous dire si cette « Patrie » nous est vraiment « chère » à tous de façon égale !

Car:

• BENIN CONTRÔLE c’est privé et

• le TRÉSOR c’est la Patrie.

« Zinsou goxo wê gnin Sagbo goxo a », c’est déjà ce que nos ancêtres nous enseignaient, pour combattre l’injustice sociale, la cupidité et les propos lénifiants tels que les propos de Monsieur GANDAHO.

Nous n’avons pas besoin d’une société de philanthropes où une minorité s’accapare de toutes les richesses du pays, brade le pays à leur profit, et ensuite nous offre de l’aumône.

Ce n’est pas d’une société d’individus assistés en permanence, de soumis et de crétinisés que nous avons besoin.

Nous avons besoin d’un modèle de société,

• qui fait participer l’ensemble de ses enfants, sans exception, à son développement.

• qui redistribue équitablement les revenus

• qui responsabilise chaque citoyen

• qui rend l’être humain fier de l’être et non d’être un mendiant qui attend quelques parvenus pour lui donner le bien-être.

Le FRONT SOUVERAIN dit qu’il faut arrêter de crétiniser les masses populaires par les achats de conscience, les propos lénifiants et évangélistes quelle que soit votre Chapelle.

M. Thierry GANDAHO, dame Sèdami Mèdégan Fagla, l’Ong  NUKUNDIDO et bien d’autres...si vous avez de l’argent et si vous voulez faire du bien,

1. faites du bien en libérant toute la Nation béninoise de ses chaînes

2. faites du bien en soutenant les luttes pour la souveraineté nationale.

3. Aidez plutôt à la réalisation de la Vision LMA au Bénin.

Notre Appel du 11 Février 2017👇🏾

https://www.frontsouverain.org/appelfrontsouverain

Ainsi, vous n’auriez pas été sélectifs vis à vis des millions de déshérités et d’enfants rendus malheureux par un système. Mais vous auriez combattu un système qui rend possible la pauvreté, l’injustice et la discrimination entre les enfants d’un même pays, d’un même continent.

Notez, pour finir, que l’excellence est en chaque enfant, en chaque être humain. Il suffit de la découvrir et de la développer. Au lieu de la s’agréger par des dons à certains et en frustrant d’autres.

 

Et ça, le FRONT SOUVERAIN, grâce à la Vision LMA, considère que cela commence d’abord par un Etat Souverain, Responsable de ses citoyens.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

19sept2019.