«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : TALON, le théorème de PASQUA et l'affaire filao, maison du feu KEREKOU.

FRONT SOUVERAIN : TALON, le théorème de PASQUA et l'affaire filao, maison du feu KEREKOU.

----------------------------------------

Nous vous l'avions dit en 2017, rappelé en 2018 dans nos publications que vous pouvez trouver sur : www.frontsouverain.org.

Nous sommes en 2019 et nous vous rappelons que TALON et ses équipes ont fait l'école de Charles PASQUA, ancien ministre de l'intérieur français sous Chirac:

 

Voici le théorème Pasqua

"Quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire, et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien."

C'est le cas du PAG de TALON, présenté par un show télévisuel mondial comme jamais nul part ailleurs, nous n'avions vu. Objectivement, il ne reste à TALON que 2020 pour boucler son PAG quinquennal. Et encore...!

 

TALON est emmerdé par son PAG

• Nous parlions de la fermeture des frontières,

=> TALON introduit la déstabilisation de la FCBE par une OPA sur le parti de YAYI,

• Nous parlions des traîtres du parti FCBE, ,

=> TALON introduit un simulacre de dialogue national

• Nous parlions du dialogue national,

=> TALON fait voter des lois pour modifier notre Constitution.

• Nous commençons à parler de notre Constitution,

=> TALON vend aux Français la SBEE

• Nous parlons de la SBEE,

=> TALON, comme par affront, déménage en plein jour les effets de l'ancienne maison du feu Général Mathieu KEREKOU. Et cela, sans ménagement pour la mémoire de celui-ci. Il a dirigé le Bénin pendant 27 ans.

Et le pays fonctionne de cette façon depuis 2016, le show du  PAG, les déguerpissements, l'affaire cocaïne, l'affaire ATAO, les séries de destitution de maires non mouvanciers, les lois scélérates pour discriminer l'ensemble de la classe politique non soumise, la formation brutale de l'UP et du BR deux partis politiques pour servir ses intérêts, l'organisation non inclusive des législatives, l'effet sidération des 1er et 2 mai en tirant à balles réelles et à bout portant sur les manifestants, etc...etc...etc....

1. TALON et ses équipes n'ont pour le Bénin, aucun programme de gouvernement quand ils sont arrivés  au pouvoir en 2016. Sinon, comment expliquer une telle débauche d'énergie, rien que pour occuper le temps et tenter de se maintienir ?

2. TALON et ses équipes avaient un plan inavoué et inavouable que nous connaîtrons un jour... Et ce ne serait pas étonnant que ce plan soit fondé sur les conflits d'intérêts et des tentatives d'accaparement du pouvoir d'Etat par un groupuscule d'hommes.

• Le show du PAG n'était qu'une façade pour nous endormir.

• la lutte contre la corruption était une arme de discrimination et pour servir contre des opposants.

• les dites réformes sont des arrangements non pour donner de l'Espérance au peuple, mais se fabriquer des arsenaux légaux pour s'asservir le pouvoir d'Etat.

3. Avec le Pouvoir de TALON, nous irons de stratagème en stratagème jusqu'en 2021 et au-delà si nous n'y prenons pas gardé !

• TALON verrouille habilement l'Etat de Droit.

• TALON n'a pas peur (il l'a dit). Il peut conduire notre pays à l'ivoirisation sans crainte d'une guerre civile. Et ce n'est pas ce que peuvent craindre les milieux d'affaires agissants autour de lui. Quand on passe par la phase de casse, ça permet de déblayer le terrain par la seule force. C'est l'ivoirisation et cela permet au système neocolonial de respirer un peu et gagner du temps.

4. Dans une incongruité sans nom, il sort sa stratégie habituelle de séduction, par l'argent pour flatter les bas instincts dans la modification de la constitution :

• prendre en charge les Chefs Tribaux. Si une telle nécessité s'impose, il n'y a qu'une réorganisation de toutes nos structures d'Etat pour le faire.

• il introduit le problème du genre dans la vie politique. C'est un outil de manipulation qui sort de la réalité de la vie quotidienne des femmes béninoises et africaines en général.

• il veut se défausser sur l'Etat de son rôle de sponsor en fabriquant une loi pour le financement de ses partis politiques au moyen des finances publiques. Or, ceci ne peut être accepté que dans une vrai démocratie. Ce qui n'est pas le cas dans notre pays depuis 1960.

La liste des délires du Pouvoir depuis 2016 est longue et ressemble à son seul programme de gouvernement.

Le gouvernement de TALON nargue le Peuple, frustre la classe politique et intrigue tout bon observateur de la vie politique béninoise.

5. Le FRONT SOUVERAIN dit craindre une sédition populaire. Et pour éviter à nos populations les pires convulsions, nous proposons une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA dans le but de faire Nation, et pour jetter les bases d'un développement authentique, gage du bien-être pour chacun et pour tous.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

7Nov2019