«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : TALON n'est pas un lâche, et il vient de le prouver

 

 

Sinon à qui aurait-il préparé et laisser une telle salade à démêler encore pour cinq bonnes année ?
• des "réformes" politiques abradabrantesques.
• une population laminée et estomaquée
• un PAG dont les fruits n'ont jamais été à la hauteur des promesses.
• une gestion d'Etat-Privé, opaque, clanique et néocoloniale.
• mais surtout une classe politique traditionnelle qu'il a sidérée, surprise, disloquée, et dispersée.

Nous sommes revenus presque au régime politique du PRPB du feu-Président Mathieu KEREKOU. 
Avec la ferveur patriotique révolutionnaire et anti-impérialiste en moins. Avec l'image de la démocratie occidentale imposée en 1990 à notre pays et qui est en recule sur la scène internationale.

Dans ces conditions, si ce n'est pas la Vision LMA du FRONT SOUVERAIN qui eut réussi à s'imposer pour changer carrément de paradigme, à qui TALON aurait-il confié un tel bazar, pour se retirer aux îles Caïman et aller profiter de sa fortune ? 

TALON n'est pas un lâche, et il veut nous le prouver, à tous les beninois....il veut rester et assumer

Son parti unique UPBR ne vaut rien sans lui. 
Ses satellites ou acolytes de la Mouvance ne sont que les débris de la vieille classe politique biglotchemin, issue de la Conférence Nationale, comme lui-même d'ailleurs.

Et il n'y a plus rien ou personne pour lui faire barrage.

La traditionnelle classe politique de l'Opposition erre et ne pense pas encore associer le jeune et intrépide FRONT SOUVERAIN et sa Vision LMA

La Population, déçue par cette Gouvernance de TALON aurait bien voulu s'appuyer sur une Opposition forte, mais celle-ci est inexistante. Elle n'a pas encore compris son rôle historique, et reste accrochée au seul dégagisme de TALON, ou à la démocratie de 1990, comme à une bouée de sauvetage.
Ses ténors, souvent des barons politiques de région, poursuivent leur politique cacophonique et folklorique, faite d'intrigues, de trahisons et de recherche de positionnement individuel et de clan, là où désormais, il faut proposer une alternative de dimension nationale.

Ainsi, TALON se parjure tranquillement et s'apprête à rempiler pour 5 ans. 
Le FRONT SOUVERAIN l'avait prévu depuis juin 2016 et indiqué comment TALON allait s'accaparer du Pouvoir et pour longtemps. 

Récemment encore, nous prévenions que TALON n'a pas passé 5 années de sa Gouvernance à baliser un terrain politique jusqu'au parrainage, pour ensuite laisser le Pouvoir à un quidam, au risque surtout de mettre en péril ses propres intérêts économiques qui sont colossaux dans le pays.

Une fois de plus, nous vous prévenons: nous avons eu TALON pour 5ans, nous l'aurons encore pour cinq autres années. Et si nous n'y prénons garde, nous aurons TALON pour plus longtemps.

• le temps des politiques folklores est terminé
• le temps de l'amateurisme politique pour le ventre aussi.
• la situation socio-économique de notre pays est alarmante dans un monde de requins.

Seul compte désormais :

1. La lutte pour renverser l'Ordre Néocolonial 

ou

2. La lutte pour défendre et tenter de maintenir cet Ordre injuste, frein à notre développement authentique, càd le système obsolète gestion néocolonial qu'incarne encore le pouvoir de TALON.

Tant mieux pour ceux qui veulent s'investir en politique, dans le sens noble du terme, et qui auraient compris notre avertissement.

Tant pis, pour les autres. La lutte commence, et elle sera désormais pour la Nation.

Reste une chose à dire avant de finir : attendons de voir, si le "Mauvais sera réélu" ...

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
13oct2020