«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

LD-LES DEMOCRATES UN PARTI POLITIQUE DE CRETINISATION DES MASSES


1. Au Bénin, nous le savons tous, il y a une MOUVANCE (UPR, BR, et consorts) qui accompagnent le pouvoir de TALON devenu terroriste contre ses propres citoyens. 



Mais alors, où se trouve le parti d'Opposition qui accompagne les peuples pour garantir leur souveraineté ?



 2. C'est bien le LD - le parti LES DÉMOCRATES, financé à coups de millions, chaque année, par l'argent du contribuable béninois grâce des montages juridiques, des subterfuges "légaux" du régime de TALON. Mais ce parti n'est d'aucune utilité pour les peuples du Bénin, sauf à les rassembler pour les crétiniser !



Le LD, l'unique et légal "parti d'Opposition" du Bénin est incapable de mobiliser les peuples avec un mot d'ordre clair, alors que le gouvernement de TALON, une fois de plus après le Niger, vient d'humilier notre pays à la face du monde avec un kidnapping à Lomé sur un sol étranger. Ce qui vient confirmer la crainte des autorités nigériennes qui maintiennent leur frontière fermée.



L' action du parti LD reste décidément plate, faite de gesticulations et loin de ses meetings lorsqu'il s'agit de faire la fête pour brûler les subventions qu'il reçoit de l'Etat.



 Notre État, agissant comme un terroriste vient d'opérer une barbouzerie, un kidnapping de haut vol, digne des pires mafias siciliennes.



Au-delà de tout ce qu'on pourrait reprocher à notre compatriote enlevé, nos peuples s'indignent contre de tels agissements qui sont devenus monnaies courantes au Bénin. À l'international, notre pays s'affiche désormais comme un État voyou qui ne respecte pas le droit international encore moins celui de ses citoyens.



C'est dans ces conditions que se révèle, peu à peu, la vacuité de notre principal parti d'opposition le parti LES DÉMOCRATES, censé mobiliser les peuples pour exiger la transparence dans les affaires de la justice béninoise et la fin de la tyrannie du pouvoir de TALON sur les populations.



 Mais le contraste est frappant !



1. Voici, image ci-jointe, le parti d'Opposition LES DÉMOCRATES, lors des meetings de crétinisation des masses à DOGBO et ailleurs dans le pays. 



  2. Le contraste saisissant, 

voici en image ci-jointe, le même parti "d'Opposition" LES DÉMOCRATES à la CRIET pour une manifestation "populaire". 

 


 Alors que le pays entier est en train de s'indigner contre ce kidnapping crapuleux du gouvernement TALON, le parti LD n'a rassemblé qu'une dizaine de personnes. Là où nous sommes en droit d'attendre une mobilisation massive contre le pouvoir en place.



C'est la preuve que ce parti ne représente rien. Il n'est qu'une Opposition complice. Celle qui a pour rôle de contenir la colère et la révolte des masses par l'endormissement, la diversion, et la crétinisation des masses. Laissant ainsi le pouvoir de TALON tyranniser les populations, pour créer une psychose de la peur du pouvoir de TALON.



 La peur n'annule pas le danger !



Le FRONT SOUVERAIN, vrai parti d'Opposition, à la place légale du parti LD, aurait mobilisé les peuples du Bénin pour aller demander des comptes au gouvernement sur ce kidnapping foireux en terre étrangère. 



Un agissements qui menace la paix sous-régionale, la quiétude et la sérénité des citoyens béninois qui ne font que manifester leurs libertés d'expression et exiger une gouvernance dans la transparence.


 Où est le problème ?



Le peuple béninois est orphelin de sa Souveraineté embrigadée par le Pouvoir de TALON avec l'aide de son complice de toujours, son alter-égo YAYI, et les dirigeants à la tête du parti LES DÉMOCRATES.



Djomaïxa CODO


Porte-Parole


FRONT SOUVERAIN


26aout2024.