«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

TALON/MACRON: COMMUNIQUÉ DE PRESSE À L’ELYSÉE. RIEN N’A CHANGÉ DEPUIS 1960 POUR NE PAS DIRE DEPUIS PLUS DE 500 ANS !

La question : continuer ou non avec cet assujettissement et ce paternalisme ?

 

Notre réponse

  1. Sur la forme

Vous auriez remarqué comme moi que l’aisance dans l’expression dans la langue française est du côté de celui qui est véritablement français. MACRON.

Il serait donc temps de sortir du mimétisme de la langue française pour apprendre à lire, et écrire et parler lors des sorties officielles, notre langue nationale endogène  unique (qu’il urge d’établir)

  1. Sur le fond
  • Quand on est responsable d’une situation, il est évident qu’on ait du mal à faire la leçon aux autres sur cette situation. Question de légitimité.

Mais nous soulignons le courage de l’avouer clairement à la face monde. Néanmoins, il serait encore plus courageux de dire: « je restitue tout le bien mal acquit».

  • Nous répétons ici, Thomas Picketty, prix Nobel français en économie a montré qu’aucun pays au monde ne s’est développé grâce aux endettements vis à vis de l’extérieur.

Cette opération de mains-tendues à l’Elysée, montre encore une fois, comment nos dirigeants soumettent nos Pays à la France.

Si aide il y a, il devrait permettre un développement authentique, capable d’initier une production nationale, fondée sur l’éducation, l’enseignement et l’instruction de 100% de nos populations, dans nos langues endogènes.

C’est là, la mine d’Or qu’aucune politique de notre pays n’explore depuis 1960, se contentant, à chaque fois, d’aller à l’Elysée pour tendre la main et s’endetter inutilement de façon cyclique.

  • Le Président MAGA, à son époque, disait déjà, au retour de la France: « je ne suis pas revenu les mains vides» parlant de l’enveloppe d’argent que lui a octroyé le Général de Gaulle.
  • le Président TALON parle de relation historique (emprunte d’une grande violence pour nous ! Mais qu’il tente de gommer comme si c’était normal) entre la France et les pays du golfe du Bénin dont le Dahomey d’alors.

Cela fait donc plus de 5 siècles (plus de 500 ans) de présence européenne sur nos côtes.

 

A quand le développement de nos pays par la « coopération » avec la France ou l’Europe ?

(AFD Agence Française de développement etc…etc…?).

Ne nous leurrons pas ! Nous développons la France par cette forme de coopération, en échange de soulagement momentanés, et de soumissions de plus en plus accrues, de nos Etats à la France. Ce qui est en cause, c’est le mécanisme de ces prêts et de ces aides qui rendent nos pays consommateurs éternels et la France ou les autres pays d’Europe, producteurs et innovateurs sur tous les plans. Ainsi, nous détruisons nos pays en cédant constamment notre Souveraineté.

C’est ce que montre, à nouveau, le contenu de cette vidéo, malheureusement.

«Une souveraineté partagée, est bientôt détruite» dit le proverbe russe. Depuis 1960, nous partageons la nôtre avec la France. Et vous en voyez bien les conséquences qui ne sont pas seulement l’œuvre de la mauvaise gouvernance et de la corruption, contrairement à ce que dit le Président TALON. C’est l’œuvre d’une domination étrangère sur les élites compradores et les dirigeants corrompus.

Il est temps de dire à nos peuples qu’ils ne peuvent sortir de ce piège colonial et néocolonial qu’en acceptant de changer courageusement ce système grâce au LMA:

– notre LANGUE

– notre MONNAIE 

– notre ARMÉE

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

06 mars 2018