«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : Honneur aux inventeurs de l'alphabet civilisationnel africain ADIGBÊ  et aux initiateurs de la Vision LMA 


Dans la chronique ci-jointe (écoutez la vidéo), Alain FOKA a tort, sur un seul point:

 

• celui de vouloir transmettre la patate chaude à la jeune génération, et surtout de la charger d'un succès sans excuses en cas d'échec.

<

La génération de Alain FOKA et celle de ses aînés ont trahi leur Mission. Lui-même le reconnait et le regrette..., du bout des lèvres.

Dans ces conditions, quelles sont les armes dont disposent la jeune génération, de plus que ses prédécesseurs, pour renverser la vapeur ? Vapeur que n'a jamais su renverser la génération de FOKA, ni celle de ses aînés ?!

Loin de nous l'idée d'une polémique vaine..., mais la jeune génération doit simplement continuer la lutte pour gagner la bataille du changement de paradigme, grâce à la Vision LMA. 

Cette Vision, loin d'être une bataille de la seule jeune génération , est également celle de tous les africains, quelle que soit la génération, car il ne suffit pas d'être jeune pour être vertueux.

Encore moins, nous ne saurons demander à M. Alain FOKA et à sa génération, d'aller dormir,  transmettre la patate chaude aux jeunes et attendre que la jeune génération réussisse là où, eux ont collaboré. Surtout après un bilan aussi terne que celui de cette génération de M. Alain FOKA.

Aucune génération n'aura d'excuse dans l'échec. C'est la Volonté de Puissance qui prévaut sur cette terre entre tous les êtres vivants. Partant, le Monde est cynique, et il ne serait pas inutile de préciser que nous devons, sur chaque génération, nous battre pour ne laisser à la futur génération que le meilleur. Gare à nous, si nous échouons...

Dans l'opacité, la génération de FOKA n'a pas su trouver sa Mission. Et si elle l'a trouvée, c'est qu'elle l'a trahie. 

La jeune génération a trouvé, en ce qui la concerne, sa Mission : c'est la Vision LMA pour tout le Continent Africain. 
- notre LANGUE
- notre MONNAIE
- notre ARMÉE

 Désormais, tout est possible, grâce à notre alphabet endogène civilisationnel africain qui permet de calculer, d'écrire, et de lire, n'importe qu'elle langue de notre Continent. 

C'est la véritable arme à la portée de la jeunesse pour renverser la vapeur, pour changer de paradigme. Et cette arme fût élaborée et transmise à l'actuelle génération par nos aînés qui n'ont pas trahi leur mission . Nous devons leur reconnaître cet honneur parmi tant de défections sur toute cette période néocoloniale.

Honneur donc aux inventeurs de l'alphabet civilisationnel africain Gbékoun , le vieux ADIGBÊ Togbédji par exemple.

Honneur aux initiateurs de la Vision LMA 

 Désormais, notre Mission est claire. Chacun peut choisir ou non de la trahir. l'Histoire jugera. 

Djomaïxa CODO
Porte-Parole 
FRONT SOUVERAIN
28janv2021