«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : hommage à toutes les femmes et hommes résolument engagés dans la lutte pour sauver le Continent Africain

FRONT SOUVERAIN : hommage à toutes les femmes et hommes résolument engagés dans la lutte pour sauver le Continent Africain

——————————————

Encouragement à tous nos théoriciens et activistes terrain. Il n’y a personne pour les encourager de temps en temps. Pourtant dans l’ombre, leur travail, de déconstruction des théories raciales et d’éveil des consciences, est colossal et porte ses fruits; lentement mais sûrement.

Notez ces très belles expressions sur lesquelles nous reviendrons:

•  enclos coloniale  (nos frontières coloniales issues de la Conférence de Berlin de 1885)

•  Nations premières  (nos ethnies pré - coloniales qui se fondaient dans des empires du Continent Noir)

Le  CDI  (Comité de Direction International) du FRONT SOUVERAIN vous exhorte à prendre note et utiliser abondamment ces expressions dans nos luttes de libération de l’Afrique.

A l’issu de nos travaux annuels, tenus ces jours-ci en France, le CDI - FS a adopté le terme de  Prince Esclavagiste  pour désigner chacun de nos Chefs d’Etat Africains actuel. Ce terme est l’équivalent de  élites compradores et dirigeants corrompus, souvent utilisés dans nos déclarations.

 

Ce faisant, le CDI-FS veut préciser :

1. que nos élites compradores et dirigeants corrompus d’aujourd’hui, sont l’exact équivalents des  Princes esclavagistes  de la razzia négrière et l’équivalent des  Nègres de Maison  dans les plantations de canne à sucre d’autrefois. Ainsi nous relions, d’un fils conducteur, cette lignée de nègres dans le passé à celle du présent.

2. que ces hommes noirs sont nos pires ennemis. Et dans tout combat il faut clairement identifier l’ennemi, le nommer pour savoir le combattre.

3. que le modèle économique de la traite négrière n’a fait que s’adapter au fil du temps, pour devenir l’actuel modèle économique de la traite des matières premières (ressources humaines et naturelles) qui a recyclé les  Princes esclavagistes noirs  du passé en  Chefs d’Etats Néocoloniaux  de nos jours.

Autant donc conserver leur appellation première de  Princes esclavagistes noirs  pour montrer la continuité dans notre lutte, et la persistance de l’ennemi qui s’adapte, mais qui reste le même.

Pour cet hommage du FRONT SOUVERAIN, nous ne citerons pas de nom de peur que la liste soit trop longue.

Néanmoins nous disons du courage ici et au passage, à Mensah OMOYEMI, à Jean Paul POUGALA, à Coovi Rekmire pour leurs réflexions et travaux qui nous ont inspiré.

Sans oublier le travail inlassable d’animation de notre Délégué Fédéral du FRONT SOUVERAIN DIASPORA M. LOKOSSOU Yves et tous les Coordonateurs FRONT SOUVERAIN à travers le Continent, au Togo, Burkina, Niger, Sénégal, Mali, Côte-d’Ivoire, Guinée, Guinée Bissau, République Démocratique du Congo(RDC). Et surtout, le Parti Politique FRONT SOUVERAIN, déjà créé au Bénin sous la conduite de son Secrétaire Général Monsieur Sedolo NOUNAGNON.

Par ces temps de violences xénophobes entre noirs du Continent, noirs dont la conscience et la lucidité ont été brouillées par les machinations impérialistes et la complicité des Princes esclavagistes noirs, nous voudrions rendre hommage à Jilus MALEMA de l’Afrique du Sud pour toute sa lucidité dans la phrase suivante:

« Nous pouvons chasser de notre sol, tous nos frères africains, mais vous verrez qu'il n'y aura toujours pas de travail en Afrique du Sud.  Notre richesse est entre les mains des Blancs  qui refusent d'investir pour créer plus d'industries. » c’est le drame de la lutte inachevée de Nelson MANDELA en Afrique du Sud, tout comme les indépendances inaccomplies des années 1960 acceptées par nos aînés HOUPHOUET, SENGHOR, et autres...

Et pour finir, nous voudrions citer un message de notre compatriote Coovi Rekhmire. Il dit ceci, pour annoncer son ouvrage qui va sortir en octobre 2019 sur la Religion ancestrales monothéiste négro égyptienne.

« ...je demande à tous les africains de rallier notre cause commune et promets comme je le fais maintenant depuis le 29 juillet 1985, nous sommes aujourd’hui en 2019 je voudrais dire que  nous devons renouveler notre serment de fidélité à nos ancêtres bienfaiteurs et méritants.

Nous devons être reconnaissant envers tous ceux qui ont perdu la vie pour que la Race Noire ne tombe pas dans un génocide semblable à celui des amérindiens ou des autres peuples qu’on appelle aborigènes. Je voudrais demander aux leucodermes, aux sentodermes, à tous les métisses, sémites ou autres, de ne jamais oublier que l’Afrique est la Matrice, et que le Noir est la source d’où toutes les autres ethnies sont sorties.

Aujourd’hui que nous sommes en danger, il est légitime de retourner à la source, plutôt que de continuer la fuite en avant suicidaire vers la consommation du meurtre de l’humanité lui-même et du meurtre de la maat que nous appelons le maaticide.

Le génocide de l’Homme Noir entraînera le génocide de la maat et l’humanité va plonger dans un chaos sans fin. Puisse ce livre, permettre aux hommes de se réconcilier en attendant le retour de celui qui a été annoncé par la prophétie de NEFERTI.

Kemit de tous les Continents, vivre libre ou mourir, nous vaincrons. » COOVI Rekhmire.

Vive la renaissance africaine !

Vive le FRONT SOUVERAIN !

Vive  la Vision LMA !

 

Djomaïxa CODO

Porte-parole

FRONT SOUVERAIN

6sept2019.