«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

RFI, la France, et M. LE DRIAN intimident notre Président de la République

RFI, la France, et M. LE DRIAN intimident notre Président de la République

RFI, la France, Le DRIAN et les intimidations sur notre Président de la République, M. Patrice TALON.

Dans l'adversité, notre pays doit se montrer UN

Notre linge sale, au Bénin, se lave en famille. Point d'intimidations terroristes pour s'imiscer, pour nous diviser.

La France, M. Le DRIAN , et le BENIN, c'est trois choses différentes.
  • Monsieur Le DRIAN est ministre des affaires étrangères de la France.
  • C'est aux Parlementaires de la France qu'il d'adresse.
  • Joël AÏVO et Reckyatou MADOUGOU sont du Bénin
Questions
  1. Qu'est-ce qui regarde la France, le Parlement de la France et M. Le DRIAN dans cette affaire interne au Bénin ?
  2. Pourquoi, d'emblée, RFI évoque-t-elle le terrorisme comme menace dans l'affaire Joël AÏVO - Reckyatou MADOUGOU ?
  3. Pourquoi des pays de la CEDEAO sont encore évoqués ici, pour faire pression sur notre Président de la République ? Alors que le MALI, sous nos yeux, est entrain de les vomir ?

NON ! Au FRONT SOUVERAIN, c'est une fin de non-recevoir que nous opposons à cette déclaration de M. LE DRIAN au parlement français. Ce n'est pas là-bas, à 5000 km de Porto-Novo, que le travail M. VLAVONOUN se fait. C'est une tentative d'immixtion dans les affaires intérieures du Bénin par la France. Surtout lorsque RFI évoque la pression terroriste sur notre pays comme si celle-ci était téléguidée, à dessein.

FRANCE, ÉTATS-UNIS ou autres... Etats membres de la CEDEAO, ce n'est pas à eux de s'occuper de décisions internes relatives à la Gouvernance de notre pays par TALON.
C'est le FRONT SOUVERAIN, les forces politiques du Bénin, avec les Peuples du Bénin, que nous imposerons à TALON, la libération immédiate et inconditionnelle de Joël AÏVO et de Reckyatou MADOUGOU.
  • Nous n'avons aucunement besoin de pression terroriste sur notre pays.
  • Nous n'avons pas besoin de la France pour nous dicter ce que nous avons à faire.
  • Nous n'avons pas besoin de la CEDEAO, organisation faillie, pour s'ingérer dans l'affaire Joël AÏVO et Reckyatou MADOUGOU.

La France cherche des portes d'entrée pour mieux diviser les béninois et nous affaiblir.

Depuis plus de 5 ans, le FRONT SOUVERAIN oeuvre au Bénin pour aboutir à une cohésion nationale grâce à la Vision LMA, afin de bâtir une NATION.
Aucun béninois patriote et progressiste, ne peut accepter le dicta de la France, ou la pression terroriste, ni la pression de la CEDEAO sur notre souveraineté.

Le FRONT SOUVERAIN est convaincu que Joël AÏVO et Reckyatou MADOUGOU, bien qu'ils soient en prison, n'attendent pas que ce soit une décision du parlement français qui les sorte de prison. Ou que les terroristes arrosent le Bénin du sang des béninois afin qu'ils recouvrent leurs libertés.
Nous rappelons, pour finir, que ce n'est pas que Joël AÏVO et Reckyatou MADOUGOU qui sont injustement emprisonnés. Nombreux sont ceux de nos compatriotes qui subissent l'autocratie et la répression de TALON. l'Opposant Laurent METOGNON, par exemple, est en prison depuis 5 ans, injustement et de la même façon.

Le FRONT SOUVERAIN et les peuples du Bénin sont les seuls ligitimes à imposer à TALON, la libération des détenus politiques, le retour des exilés politiques et TALON écoutera le FRONT SOUVERAIN, les organisations progressistes du Bénin, la société civile en général, et il libérera nos concitoyens.

Au Bénin, notre linge sale se lave en famille.
Point de terrorisme pour nous intimider.
Point de main-tendue, et de l'autre, un poignard dans le dos pour prétexter nous aider.
Merci, la France, de vous intéresser à nous. Mais le Bénin a 60 ans. Et s'il était sous tutelle, il a désormais l'âge de s'émanciper.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
15janv2022

PS . Écoutez l'audio ci-jointe de RFI