«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : une semaine pour George FLOYD et pour nos ancêtres esclavagisés depuis plus de 500 ans

 

1er jour: 
Black Lives Matter les vies Noires comptent. 

Tel est le slogan né de l'indignation suite à l'exécution public de George FLOYD par Derek CHAUVIN un blanc américain. 
M. CHAUVIN qui venait de répéter une fois de plus, un acte "ordinaire" auquel est habitué sa race à l'égard des Noirs. Il l'a fait Publiquement, de sans froid, dans une longue et interminable agonie de sa victime et sans s'émouvoir.

les vies des Noires comptent scande l'Amérique. Ce slogan sonne alors comme une énième supplication du Noir qui sollicite de vivre, auprès ou à côté, peut-être même aux côtés de son Maître Blanc. Et c'est là tout le malheur et toute la confusion, la fatalité, le désespoir ou l'anéantissement psychique de ce Peuple Noir en perdition et en errance. Supplier, là où il faut être véhément

La nature nous a donné la vie au même titre qu'à n'importe quel autre être humain, quelle que soit sa couleur de peau. Aujourd'hui, après 500 ans d'anéantissement de la Race Noire, nous sommes réduits à quémander de vivre auprès des autres Peuples de la terre. 

Le buffle quemande -t-il à la lionne de vivre ?

Elle est sa prédatrice naturelle. Aussi, pour ne pas périr, les Buffles s'organisent, se battent pour mettre en déroute la lionne, dès que c'est possible.

Ce slogan tranche net avec le Black Power des années 60 à 70 qui a fait faire à l'Amérique ségrégationniste un pas important dans l'histoire. Ce qui, par la suite, conduira au Pouvoir Barack Obama un Noir.

Sommes-nous en recule ? Ou simplement avons-nous perdu le nord dans la lutte pour une vrai libération du Noir ?

La suite, ici-même, demain pour la 2eme journée en hommage à George FLOYD.

 Mais pour le moment, joignons-nous au GHANA (au moins eux) pour cet hommage à George FLOYD et à tous les  africains martysés par les blancs depuis 500 ans.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2855207684607605&id=100003552052560


Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
8juin2020