«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

<< La noblesse du lion>> un buzz sur le dos de YAYI BONI ?

Léonce HOUNGBADJI

Léonce HOUNGBADJI: un buzz sur le dos de YAYI BONI ?

Les élites compradores béninoises et leurs klébés des réseaux sociaux détestent que la vérité soit dite. La vérité les met à nu, trouble leur fonctionnement, et rend leurs actions lisibles et prévisibles.

La duperie n'aime pas la vérité au grand jour !

D'où les deux attitudes qu'elles adoptent, face à la vérité :
  1. soit elles ferment les yeux et les oreilles, comme si de rien n'était. C'est leur attitude contre les déclarations du FRONT SOUVERAIN depuis bientôt six ans . Puisque Léonce HOUNGBADJI n'a rien dit de nouveau que tout ce que le FRONT SOUVERAIN dénonce quotidiennement, sauf bien sûr, les révélations de coulisse. (https://frontsouverain.org/actualite). Sauf que le FRONT SOUVERAIN, lui, est moins impactant, donc moins inquiétant....
  2. soit leur colère noire dans le cas du livre << la noblesse du lion>> du jeune Léonce HOUNGBADJI, issu de leur sein. Jeune qu'elles ont fabriqué et qui leur a asséné un coup de massue de vérités à travers une propagande effrénée dans les médias. Medias auxquels c'est nos élites elles-mêmes l'avaient habitués.
Or, que ce soit le FRONT SOUVERAIN avant, ou Léonce HOUNGBADJI maintenant, les deux expriment presque, les mêmes attentes des peuples à savoir :
  1. En finir avec l'opacité politique pour une transparence dans la gestion de l'Etat.
  2. En finir avec cette vieille classe politique et ses acteurs nuisibles, ceux qui nous dirigent depuis 1990 et qui conduisent le pays sans boussole.(HOUNGBADJI dit d'eux qu'ils sont médiocres)
  3. Et en complément pour le FRONT SOUVERAIN, en finir avec les individualités (TALON, SOGLO, YAYI etc...) pour une politique volontaire collective à travers une vision claire nette et précise pour notre pays.
De ces points de vue, le livre du jeune Léonce HOUNGBADJI rencontre l'adhésion général. Mais la question reste posée au jeune Léonce HOUNGBADJI de savoir ce qu'il va faire de sa nouvelle notoriété acquise sur ces révélations ?
  • la monnayer par son énorme buzz et en vivre ?
  • la mettre à profit pour le renouvellement de la classe politique en servant de modèle à une jeunesse consciente patriote et souveraine ?
  • ou, finir néanmoins par se laisser glisser, d'une manière ou d'une autre, dans les profondeurs boueuses du système néocolonial que lui-même rejettent aujourd'hui ?

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
16août2022