«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

La pertinence de la Vision LMA, vue par un togolais

la pertinence de la *Vision LMA* 
______________ 

*notre LANGUE, notre MONNAIE, notre ARMÉE* dont doit s'emparer tout africain dans notre *Lutte pour la SOUVERAINETÉ*.

Sans vision de projection dans l'avenir, les élections ne serviront à rien que de donner des postes de nourriture ou de vaine gloire à des voyous.

Sans l'unité de nos nations autour d'un idéal commun, nous ne pourrons nous développer. 

Car dans ce manque de vision, seuls les violents, les pilleurs et les escrocs construiront leurs nids de serpent sur le dos de nos populations. C'est cela la vraie nature de nos États africains actuels : *des nids de mafieux*

L'unité des ethnies et des peuples noirs africains aura pour centre :

-  la *Dignité de notre race noire comme une même famille* : c'est le panafricanisme.

-  la  *Récupération de notre identité culturelle* : C'est le paradigme africain et notre vision du monde avec tout notre savoir caché dans nos langues et nos coutumes.

-  Mais aussi le *Respect de la vie de chaque citoyen noir africain* à travers des États autonomes et suffisants : C'est d'être maître de nos moyens de production, de nos moyens d'échange et d'une justice sociale garantie avec protection de notre patrimoine.

*La Vision LMA doit balayer la vieille classe politique créée par la violence du NÉO COLONIALISME français ou étranger à l'Afrique.*

Kodjovi LOKOSSOU
25/05/2019