«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

M. Djomaïxa CODO restera ce qu'il est, et le FRONT SOUVERAIN accomplira sa mission, que l'élite nous déteste ou nous marginalise.

M. Djomaïxa CODO restera ce qu'il est, et le FRONT SOUVERAIN accomplira sa mission, que l'élite nous déteste ou nous marginalise.

Bonjour cher M. ATTA Carlos,

 Le FRONT SOUVERAIN, et moi-même, ne sont demandeurs de Rien ! d'aucune place au soleil, notabilité ou prestige quelconque.

On s'y serait pris autrement, que d'avoir un discours anti-conformiste, si engagé, si acerbe et percutant. C'est pour choquer et reveiller. 

Et si nous vous avons égratigné au passage, ce ne serait jamais par la haine de votre personne. C'est pour rester nous-mêmes et être détesté par ceux qui ont des intérêts ancrés dans le système néocolonial. Système que nous combattons.
(André GIDE).

Oui, je vous ai suivi ! J'ai bien touché la nuance, Maître. 
Ma PERSONNALITÉ est au service de mon être intrinsèque. Mais ma conviction au service de ma Nation.

Vous touchez du doigt la nuance, j'espère Maître ?

Et merci 🙏🏽Maître, Mon Dieu, mon Seigneur, pour l'absolution. Je ne pécherai point, plus jamais... 

Sauf si le Devoir me rappelle...🤣

Non, Non, Non... Maître 🙋🏽‍♂️Vous vous trompez. Nous n'avons aucune science infuse et par cet orgueil, réclamons qu'on accourt vers nous. Quelle prétention diabolique!
Si tel est votre ressenti, que Dieu nous le pardonne 🙏🏽

Ce que nous faisons :

• Nous invitons tout le Peuple béninois (non seulement des candidats ou leaders politiques) à épouser la Vision LMA(ou similaire, s'il y en a) pour pouvoir changer de paradigme, le système obsolète de gestion néocolonial.
• Nous proposons un cadre (s'il n'y en a pas), la GFCN ( Grande Force de Cohésion Nationale) pour jetter les bases d'un vrai dialogue national et pour une CPN( Conférence Patriotique Nationale) afin de créer la Nation Béninoise. Celle-ci n'existe pas depuis 1960, à notre avis. 

• Aucun groupe, aucun clan, encore moins un seul candidat à une election Présidentielle, ne gagnera contre un autre...,

 C'est notre thèse

C'est notre vision... Mais, ne nous invitez pas non plus à rentrer dans des connivences douteuses ! 

Nos convictions sont claires. Et nous les prônons , exactement, de la même manière depuis 2015. Nous souhaitons collaborer (et non troquer) avec des convictions non contraires, mais identiques aux nôtres. Le langage et la méthode peuvent être différents. Mais qu'en face, il faut que cette même conviction soit clairement, et officiellement ennoncée. 

Notez que c'est les marchés de dupes, fondés sur des complicités d'intérêts personnels et égoïstes, qui n'ont jamais permis le succès des coalitions politiques.

Encore une fois : 
• Nous émettons des idées, des études, des observations...
• nous les diffusons et sensibilisons
• nous proposons des canevas, des creusets pour leurs mises en oeuvre et 
• nous proposons aux peuples de s'en saisir pour implémentation. C'est pour cela que depuis 2016 nous sensibilisons à travers les villes et les campagnes du Bénin.

Mais nous ne vendons pas de licence ni de brevet... 
Donc, que personne n'accourt à nous, surtout pas un candidat à une élection présidentielle. Mais qu'on épouse la Vision LMA et qu'on l'ennonce haut et fort. (Nous mesurerons le courage...)

Nous avons un Devoir

Amener les peuples noirs africains à s'émanciper de l'Occident. 

Ce n'est plus une ambition... C'est un sacerdoce assumé.

Nous laissons les ambitions à ceux qui se battent pour le maintien du statut quo néocolonial.

Merci pour m'avoir donner le change. Grand respect pour votre écriture et la finesse de vos pensées.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
16juillet2020

Lisez plutôt le débat👇🏾

Mon Cher CODO Djomaïxa

<< Il vaut mieux être détesté pour ce que vous êtes que d'être aimé pour ce que vous n'êtes pas >>
André Gide

Revenant sur votre publication qui prenait les relents d'un exercice comparatif de personnes, j'ai pu percevoir l'objectif, sauf que beaucoup trop de vérités ont manqué à la sauce que vous avez servie. Du coup, elle a laissé un goût presque fade et indigeste à mon sens. 

Hermann ADANKPO comme Herman ATTA, n'ont pas du tout emprunté les pistes immondes que vous essayez de leur faire arpenter, et je n'ai vraiment pas la certitude que vous connaissez bien ces deux là, leur motivation personnelle à croire en TALON pour l'un et au projets de AIVO, pour l'autre. Quant à vous, je sais que vous avez de très belles initiatives, de beaux projets, ce qui n'a rien n'a voir forcément avec votre PERSONNALITÉ.
Vous touchez du doigt la nuance, j'espère ? Il y a donc un écart notable, voire abyssal... 

Normalement, un être humain devrait réagir ou se prononcer au sujet de son prochain en fonction de ce qu'il sait de lui et non de ce qu'il pense de lui. Il y a là une nuance subtile, constitutive de piège dans lequel, malheureusement, même les esprits les plus éclairés, tombent facilement. 

Et comme vous êtes tombé malencontreusement dans ce piège, je me dois purement et simplement de vous accorder l'absolution, et vous, en retour de me donner votre ferme résolution de ne pécher. 

Dans un de mes posts, j'ai reconnu la valeur de vos idéaux, de vos projets pour notre pays, et je vous avais suggéré de vous rapprocher des gens ou potentiels candidats, susceptibles de partager et de porter ces valeurs avec vous, mais malheureusement, j'ai perçu une quinte d'orgueil dans une autre publication que vous avez faite, vous érigeant en personne ressource vers qui les potentiels candidats à la magistrature suprême devraient courir... Erreur fatale..., puisque en politique, les choses ne se passent réellement pas ainsi. Procéder de la sorte, vous vous retrouverez à la fin de l'épisode, à la place que vous ne souhaitez pas. Vous comprenez, car, aller loin dans les explications, signifierait que je sous-estime votre intelligence. Loin de moi, une telle idée ! 

Tant que la Constitution de notre pays nous le permet encore, je voudrais que vous concediez à Hermann Dimitri ADANKPO et Herman Carlos ATTA de jouir de leur droit de poursuivre leurs idéaux, chacun en fonction de ses aspirations plutôt que de voir en eux des gens à la solde de TALON ou AIVO. 

Nous avons notre chemin à nous, individuellement et ce courage, rien ni personne ne saura nous l'arracher. Aucun mauvais vent d'où qu'il provient, ne saura émousser notre ardeur. 

Herman Carlos ATTA
15 juillet 2020