«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Point de vue du FRONT SOUVERAIN au lendemain du dépôt des dossiers à la CENA

 

 

L' Oligarchie s'ouvre une porte;
Le FRONT SOUVERAIN tente de la fermer.

Mais cela ne sera pas facile, sans l'aide des peuples. Néanmoins, la victoire finale sera celle des Peuples.

Aujourd'hui 5 février 2021, le Bénin est en deuil. Hier 4 février 2021 nous avons enterré définitivement la démocratie de 1990 ainsi que son fameux Consensus National à Valeur Constitutionnelle qui ne signifie rien d'autre, en langue Fongbé, que Djâ-man(dépeçage et partage du Bénin entre quelques élites). Le mot est venu de la bouche de l'actuel Président de la République lui-même, et il savait parfaitement de quoi il parlait.

Le Djâ-man n'a pas pris fin ! Non  ! 
Le Djâ-man a été réformé au sein de l'oligarchie née en 1990. Réformé au détriment d'un camp et au profit d'un autre. Un camp de l'oligarchie a vaincu l'autre, a scellé son sort et a mis fin à la dispute autour du gâteau Bénin. C'est pour cela qu'aujourd'hui, 5 février 2021, nous sommes en deuil, car 1990 est mort hier, à la CENA (Commission Électorale Nationale "Autonome"), à minuit.

Hier, 4 février 2021, c'est une liste de 20 malheureux survivants de la dite démocratie de1990 qui se sont présentés, sans joie, sans honneur, mais avec tambours et trompettes à la CENA, pour entamer le deuil de 1990 et  accompagner le corps du défunt à sa dernière demeure dans quelques jours à la Cour Constitutionnelle.

LES DÉMOCRATES, JOËL AÏVO, DJIVO, Ganiou SOGLO, RECKYA et autres peuvent pleurer, crier qu'ils ont:
• le récépissé, en réussissant l'achat des dossiers au sein de nos populations.
• le quitus, en payant tous leurs impôts,
• la caution de 50 millions, en utilisant leurs trésors de guerre des années fastes du Djâ-man ou en s'accoquinant avec des officines secrètes...

Malgré tout, il n'ont pas encore de parrainage, la dernière clé qui donne accès à la cité des grands. Et le Grand aujourd'hui, c'est TALON (118 parrainages à lui tout seul, sur 159. 20 à son allié FCBE). Il est  le maître du jeu qui change les règles du jeu à volonté et en cours de jeu, pourvu qu'il gagne:

 On ne participe pas à un jeu ou à accord avec un partenaire manifestement de mauvaise foi, et qui plus est juge et partie. Il faut sortir de ce jeu ou de cet accord, avant-même d'aller s'asseoir à la table de jeu. Sinon, cela s'appelle du dol. 

 Le FRONT SOUVERAIN ne participera pas à la mascarade des élections Présidentialistes 

En dehors des partis politiques de la Mouvance Présidentielle :
• UP-BR
• MOELLE BENIN
• UDBN
• PRD
• FCDB
• FCBE et consort,

LES DEMOCRATES et leur Collectif bizarre, dit de l'Opposition , FRD (Front pour le Rétablissement de la Démocratie),
sont dans un jeu de dol avec Patrice TALON pour leurrer nos peuples. Ils sont contre le Peuple et c'est leurs seuls intérêts personnels qu'ils ont en vue. L' histoire l'attestera.

C'est pourquoi, depuis le FCBE incarné par YAYI BONI, jusqu'aux dits LES DEMOCRATES dont ils ne savent à qui confier la clé, ( à Eric HOUNDETE, à Reckya MADOUGOU ou DJIVO), tous ces hommes politiques sont des soldats de forces occultes et facilement manipulables à partir lde eurs intérêts personnels.

TALON a mis un coup de pied dans le Consensus National à Valeur Constitutionnelle de 1990. Consensus guidé par le Djâ-man . TALON n'a pas fait disparaitre le Djâ-man . Il l'a confisqué à son profit. Et, il a constitué un Corps Social (UP-BR et consorts) pour gouverner ce sous-système néocolonial. 

Les autres acteurs de cette galaxie oligarchique née en 1990 en même temps que les acteurs politiques autour de TALON, eux sont largués par TALON et ils cherchent par tous les moyens à revenir dans la danse:
• en collaborant avec TALON ou,

• en participant au dol politique qu'il a mis en place.

Dans ce jeu, aucun d'eux, regroupé au sein de ce que le FRONT SOUVERAIN appelle le CN2T (Corps Néocolonial à deux Têtes), ne se soucie guère

• de la vraie vie difficile et accablante des peuples et
• ils refusent de voir que notre système éducatif, véritable charpente de l'avenir de notre pays et des familles, est branlant et s'écroule.
• ils ferment les yeux sur les enjeux mondiaux qui déterminent au final notre sort, sur notre propre territoire.
• grâce à la crétinisation, ils détournent le regard du Peuple des problèmes de fond qui doivent faire débat pour
permettre aux Peuples de se bâtir.

 Le FRONT SOUVERAIN se félicite donc de la mort de cette démocratie de 1990, qui nous a, lentement mais sûrement, conduit à l'oligarchie de TALON. C'est son sort. Il était inévitable.

 Que faire maintenant ?
 
1. Pour ceux qui pleurent la Démocratie de 1990, au point même de lui ériger un parti politique appelé LES DEMOCRATES, ils sont dans l'illusion et dans la tromperie du Peuple.

2. Pour les Résistants de l'Opposition, leur bataille etait perdue en 2018, dès l'instant où ils n'avaient pas compris les enjeux lors du projet de loi sur la Nouvelle Charte des partis politiques, et n'ont pas su réagir de façon adéquate, malgré les avertissements du FRONT SOUVERAIN.
Le FRONT SOUVERAIN s'associe à leur lutte, derrière les exigences de la CADHP pour maintenir une pression sur le Pouvoir autocratique de TALON. 

3. Le FRONT SOUVERAIN, attaché au peuple, sait que c'est le peuple qui aura le dernier mot. Mais qu'il faudra mener la bataille de l'opinion, sans relâche et sans compromission.

4. La Mouvance, toute victorieuse, en ces heures de deuil national de la démocratie de 1990, devra néanmoins savoir que c'est maintenant que commence la bataille pour la reconstruction de notre pays. Et un pouvoir oligarchique, aussi puissant soit il, ne pourra plus nous empêcher de changer de paradigme.

Aucun camp ne pourra définitivement gagner contre un autre au sein de l'Oligarchie néocoloniale.
Nous pensons à tous nos compatriotes qui sont en exile et dont les fortunes ont été brisées. 
Nous pensons à ceux qui, à l'intérieur de notre pays, souffrent l'accablement du fait de lois scélérates et de l'accaparement du Pouvoir par un seul groupe oligarchique.

 5. Solution 

Le FRONT SOUVERAIN propose une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA. Seule solution:
• pour dissoudre les clans,
• réunir les fils du pays 
• et jeter enfin, après 60 ans, les bases d'un meilleur avenir pour la génération à venir.

Bon enterrement de la Démocratie de 1990 !

Nos condoléances à la deuxième tête du CN2T qui a perdu l'épée d'excalibur !

Nous prédisons à ceux qui détiennent cette épée que c'est provisoire et éphémère. La Reine des eaux viendra bientôt...pour reprendre Excalibur. 

Seule une main innocente et saine peut arracher Excalibur de son socle et le garder.

A bon entendeur salut....

Djomaïxa CODO
PP / FS
5fev2021