«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: une monnaie unique africaine. C'est un Cheval de Troie pour une recolonisation certaine.

FRONT SOUVERAIN: une monnaie unique africaine. C'est un Cheval de Troie pour une recolonisation certaine.

-----------------------------------------

Ce qui est en vue, in finé, c'est un nouveau redécoupage de l'Afrique au profit de l'Occident. Nos élites compradores et nos dirigeants corrompus, sont les plus zélés derrière ce nouveau plan de servitude.

Remarque:

« Le niveau économique des pays est très variable» les plus faibles seront simplement phagocyter d'abord économiquement et ensuite politiquement.

« Démarrer la monnaie commune avec les pays rassemblant tous les critères» démarrer une locomotive en laissant des wagons à quai. Une bonne façon d'introduire une nouvelle dislocation des pays de la zone.

● Les pays non concernés conserveront-ils le FCFA face à la monnaie commune ?

● Quand pourront-ils rattraper leur retard et par quelle magie, afin de rejoindre la locomotive ?

« le chemin qui reste à parcourir est encore parsemé de nombreux défis» pourquoi chercher à tordre le cou à une réalité qui est cette disparité, sur tous les plans, des pays de la zone, et vouloir réaliser, pour eux, l'impossible !

C'est de la procrastination. La CEDEAO parle de monnaie unique depuis 1967...52 ans ! Pendant ce temps, tous les pays du Maghreb, la Mauritanie en plus, ce sont dotés de leur monnaie nationale locale. Pourquoi sommes-nous si craintifs en Afrique noire quand il s'agit de prendre notre destin main.

● La ligne droite est le plus court chemin d'un point à un autre. Chaque pays d'Afrique noire doit battre sa monnaie, son MNL (Monnaie Nationale Locale).

● Nos populations, à 90%, sont isolées des débats de la CEDEAO à cause des langues occidentales qui les gouvernent.

● Nous ne sommes en rien consultés, et il n'y a pas de débat populaire de fond sur ce que prévoient les technocrates de la CEDEAO.

● il faut consulter nos Peuples sur leur destin. La monnaie et la banque centrale de l'état est le coeur qui régule la circulation sanguine dans le corps social d'un pays. Sur cette cette question on ne peut isoler nos Peuples.

Le FRONT SOUVERAIN rappelle

1. Une monnaie unique ou commune à l'intérieur d'un système de gestion néocolonial sera une simple recolonisation des pays à faibles PIB par les pays à fort PIB

2. Les pays à fort PIB, eux-mêmes resteront aliénés à l'Occident.

3. Toute la zone monétaire ouest africaine sera ainsi vassalisée par la France et l'Angleterre en priorité.

C'est un nouveau redécoupage de l'Afrique noire à l'instar de la Conférence de Berlin de 1885.

Le FRONT SOUVERAIN

● appelle à la mobilisation des Peuples et des intellectuels noirs africains éclairés pour dire NON à cette Nouvelle Recolonisation, modèle XXIÈME siècle

● le FRONT SOUVERAIN demande d'associer toutes nos populations à ce débat et dans leurs langues d'expression quotidienne.

● le FRONT SOUVERAIN exige que chaque pays, comme dans les pays Maghrébins d'Afrique, expérimentent d'abord sa propre MONNAIE NATIONALE LOCALE (MNL)

● le FRONT SOUVERAIN estime que l'urgence est moins une Monnaie Commune, mais une ARMÉE CONTINENTALE de DÉFENSE COMMUNE dotée de son industrie.

«Rendons-nous d'abord invincibles et souverains, ensuite nous serons forts sur les places financières du monde.»

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

18juin2019