«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONTSOUVERAIN : la vérité sur les mascarades que constituent les lois sur la charte des partis politiques et le code électoral,...

FRONTSOUVERAIN : la vérité sur les mascarades que constituent les lois sur la charte des partis politiques et le code électoral, c'est AMOUSSOU Distel et GUEKPON qui la disent. C'est une autopsie

------------------------------------

Une autopsie de la classe politique béninoise. Autopsie digne d'un chirurgien qui s'est loupé d'un coup de scalpel sur un corps humain.

Que n'avions-nous pas entendu de la bouche  des uns et des autres, surtout de la bouche des chantres de la rupture concernant la loi sur la nouvelle charte des partis politiques et du nouveau Code Électoral ! C'était le Bénin qui se révèle. C'était la révolution  politique. Révolution qui devrait passer par la création de deux grands blocs UP et BR pour stabiliser la vie politique béninoise dans la paix, la quiétude et la démocratie.

Et maintenant, en moins d'une année de mis à l'épreuve de ces lois scélérates, c'est Distel AMOUSSOU, le  Grand Communiquant et Griot de la Rupture qui nous démontre, lui-même, par A+B, que la nouvelle loi sur la Charte des Partis Politiques s'est loupé dans son principal objectif : éviter la transhumance politique.

• que de sang versé,

• que de larmes coulées,

• que de chamboulements,

• que de distorsions sociales,

• que d'efforts inutiles, de perte d'énergie et de temps ! Et tout ça pour ça ! du folklore.

On ne change pas un système à l'intérieur de ce système.

Il faut s'en écarter, ne serait-ce que par une nouvelle conceptualisation et modélisation. C'est ce que fit le FRONT SOUVERAIN en proposant la Vision LMA pour sortir du système néocolonial.

La transhumance, la politique du ventre, la corruption, les connivences, la concupiscence,  les intrigues, les complots et consorts, qui oublient le rôle principal d'un État, celui qui est de bâtir une Nation, sont consubstantiels du néocolonialisme

Le seul remède, le seul antidote est la Vision LMA et point des lois scélérates incapables de changer de nature à un système solidement ancré depuis 1894, date à laquelle notre territoire actuel a perdu l'initiative historique.

Il faut sortir de l'errance pour tout reconstruire grâce à une CPN(Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA.

Ne votez donc plus pour des hommes politiques qui n'épousent pas la Vision LMA.

Adhérez au FRONT SOUVERAIN pour accélérer notre accession à la Souveraineté.👇🏾

https://www.frontsouverain.org/adhesion

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONTSOUVERAIN

18fevr2020

 

Lisez plutôt Distel AMOUSSOU, et il n'est pas le seul. 👇🏾

 

Un autre, nommé M. GUEKPON, chantre lui aussi de la rupture, nous montre avec quelle légèreté, contrariant avec la toute rigueur dont avait fait preuve  l'exécutif lors des dernières législatives pour bloquer les partis de l'opposition en prétextant des dossiers mal ficelés. Aujourd'hui, l'exécutif trie simplement sur le volet, et délivré le récépissé ou  autorise la conformité.

Pourquoi avoir alors retiré au FRONT SOUVERAIN son récépissé ? Lui, le seul élève de la classe politique qui n'a pas voulu se conformer en produisant des dossiers bidons !

Seul parti de l'Opposition, face au Corps Néocolonial à deux têtes (Mouvance et dite Opposition) l'histoire nous rétablira dans nos droits par sa vérité👇🏾

 

A) JUSTE UN MOT de Distel AMOUSSOU

LES VALSES D'ÉTERNELS INCONSTANTS...

Ils vont et viennent, sautant d'ici à la sans aucun respect des trois quarts...

De L'UP au BR, vice-versa, avec pour toute conviction, la cervelle addicte de positionnement...

Ils n'ont ni dignité, ni conviction. Cette race cupide de marchands et mêmes marchandises politiques infeste la réforme du système partisan avec pour catalyse vénale , la mésintelligence avec les fondements mêmes du format d'un militant et du militantisme.

Ces inconstants ne méritent ni considération, ni respect et doivent  guérir du syndrome de borderline, qui entraîne des troubles de personnalité donnant lieu à de graves et répétitives inconstances émotionnelles

Ils ne peuvent rien construire de sérieux et durable. Il est un risque de compter sur ces personnes...

Distel AMOUSSOU.

B) CRISE AU SEIN DU PARTI FCBE, YAYI BONI DOIT METTRE FIN AU DILEMME ! de GUEKPON

Entre aller aux élections comme voulu par le camp HOUNKPE ou FAIRE la politique de la chaise vide comme voulu par le camp DJENONTIN, le président d'honneur du PARTI FCBE doit impérativement mettre fin à ce dilemme.

Pendant que le camp HOUNKPE désireux d'aller aux élections, menait les tractations pour obtenir le récépissé définitif de reconnaissance du parti, le camp de DJENONTIN  animait les conférences de presse à ne point finir avec les associations illégales dîtes de la "résistance ".

Le simulacre de paix organisé par le président d'honneur du parti n'a pas duré à cause de l'esprit du dilemme qui l'anime.

A la lecture des deux communiqués qui circulent, où l'un accuse l'autre de ne pas remettre les documents du parti au président d'honneur et à l'autre d'affirmer le contraire, qui cré finalement la zizanie au sein du parti, monsieur le président d'honneur ?

 L'exécutif pour un climat de paix et permettre à tout le monde d'aller aux élections a demandé de :

- Délivrer le quitus fiscal à tout demandeur pour constitution de dossier de candidature même si ce dernier n'est pas à jour ;

- Délivrer gratuitement les actes administratifs nécessaires pour le dossier de candidature.

-etc...

Les gens ne viennent pas à la politique pour faire le jeu de chaise vide. En lieu et place d'une pause, le président d'honneur doit siffler la fin de la pagaille afin de limiter les départs au sein de son parti.

J'ai dit. Guékpon.