FRONT SOUVERAIN : l'Afrique dominée, l'Afrique écrasée, mais l'Afrique relève la tête
- Publié le juillet 18, 2024
- Actualités
- par René YOMAKOU
<< Cela doit s'arrêter...>> dit Thabo Mbéki, ancien Président de l'Afrique du Sud, à propos du pacte néocolonial imposé aux pays francophones par la France, avec la complicité de nos élites compradores et dirigeants corrompus.
Alors, je soutiens fermement l'initiative de la Confédération de l'AES, quelle soit une bonne ou une mauvaise initiative contre la FrançAfrique. Car c'est la seule chose meilleure pour nous à faire en ce moment. Nul doute que cela nous avancera vers un nouveau paradigme.
En tout état de cause, même en cas d'échec (ce que je ne souhaite pas), l'AES aura le mérite de poser le problème de la sortie du pacte néocolonial, de la fin de la domination française et occidentale. Or, lorsqu'on pose clairement un problème (comme le fait l'AES), c'est qu'on s'engage dans la voie de sa résolution.
C'est le cas du FRONT SOUVERAIN qui, à défaut d'avoir des armes pour prendre, par la force, le pouvoir, a plutôt conçu le pendant théorique de l'AES, càd la Vision LMA pour chacun de nos pays et la NEA (Nouvelle Espérance Africaine) pour l'intégration des pays d'Afrique dans les EAU (Etats d'Afrique Unis). Voir www.frontsouverain.org
- notre LANGUE
- notre MONNAIE
- notre ARMÉE,
Armée Continentale Dotée de son Industrie (ACDI), projète chacun de nos pays vers la Souveraineté sur son territoire et vers l'Emancipation des peuples.
Vision LMA et Confédération de l'AES, c'est désormais les deux marche-pied d'une Afrique qui sait où elle doit aller en posant clairement ses problèmes à résoudre, même dans la douleur et la sueur.
Djomaïxa
18juil2024.