«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : on nous pose une question ? Nous répondons

 

 

 

On peut renverser la question , pour la retourner à son envoyeur

Dans les conditions actuelles, où le Président TALON a passé presque 5 ans à fabriquer une machine infernale contre le Peuple, c'est à dire, un système complet de lois scélérates pour le maintien de sa seule gouvernance et pour longtemps, *

Comment, sans faire abroger ses lois,  l'Opposition pourra-t-elle présenter un Candidat-par-défaut aux élections présidentielles ?

1. sans servir de faire-valoir démocratique à l'autochrate au Pouvoir pour redorer son blason ?

2. sans entrer dans un jeu de duperie du Peuple, aux moyens d'une complicité avec l'Autocrate ? 

Proposition
Le FRONT SOUVERAIN dit qu'il faut, au préalable, un dialogue national à travers la GFCN (Grande Force de Cohésion Nationale) 
• pour aider nos Peuples à sortir de cette crise par le haut et 
• pour faire faire à notre Pays, un bond qualitatif en avant.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
29juillet2020

Lisez plutôt ce que nous oppose 
M. Albéric N'dah👇🏾
 
Le problème avec le nommé Frère Hounvi et son commanditaire, c'est qu'en savonnant la planche pour le Professeur AÏVO, ils ne proposent jamais rien de concret à l'opposition pour l'élection de 2021. On fait QUOI, en 2021? 

Ils disent que Patrice Talon est déterminé et ils ont certainement raison. Mais est-ce en boycottant que nous allons émousser sa détermination ? 
Comment l'opposition pourra se prévaloir de la légitimité populaire si elle choisit délibérément de ne présenter personne contre l'autocrate ? 

En fait, ce que HOUNVI, DJOMAHIXA et leur clique n'osent pas encore dire dans leurs chroniques anti AÏVO, c'est "si la condamnation de notre champion n'est pas annulée rendant sa candidature possible, personne d'autre, et surtout pas Aïvo ne pourra y aller." 

Voilà leur misérable dessein, et il faut le dénoncer avec force. 

Moi je rêve d'un 2021 où toutes les filles et tous les fils du Bénin qui sont en exile reviennent construire ce pays. Et Joël Aïvo est jusqu'à présent le seul avion affrété pour leur retour. 

Albéric N'dah