«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : de la prise de conscience de l’esclave.

FRONT SOUVERAIN : de la prise de conscience de l’esclave.

——————————————

Harriet TUBMAN américaine, résistante noire pour l’abolition de l’esclavage en 1865 disait ceci: « Si j’avais convaincu plus d’esclaves qu’ils étaient bien des esclaves, j’aurais pu en sauver des milliers d’autres. »  

Dans sa résistance Harriet TUBMAN faisait évader des esclaves noirs. Mais chose curieuse, certains esclaves préféraient rester en esclavage que de s’évader pour recouvrer leur liberté. Ils soutenaient qu’ils n’étaient pas esclaves.

Puisse chacun de nous  prendre conscience, à partir de cette mise en scène de plaidoyer dans cette vidéo, que nous avons un défi à relever: celui de  rétablir la souveraineté africaine à partir de la souveraineté dans chacun de nos pays.

Celle-ci passe  obligatoirement  par les 3 piliers de  la Vision LMA :

- notre  LANGUE  

pour formater dans nos langues, avec notre alphabet endogène africain, une nouvelle élite africaine qui sera la négation des élites françafricaines de l’école coloniale dans la langue française.

- notre  MONNAIE  

pour que dans un premier temps chaque pays africain expérimente sa propre monnaie afin d’établir ses forces et ses faiblesses avant de rentrer dans des accords tels la monnaie ECO, où de nouveau, nous perdrons notre autonomie comme sous le FCFA. C’est comme  un esclave qui quitte un Maître pour un Autre.

- notre  ARMÉE  

• pour créer, ici et maintenant, une ARMÉE CONTINENTALE dotée de son industrie.

• pour dissoudre les frontières de balkanisation coloniale érigées sur la base de la conférence de Berlin de 1885

• et pour aboutir à une  Puissance Etatique Continentale  

En effet, depuis 500 ans d’une histoire d’esclavage, de razzias négrières,  de colonisation, et maintenant d’une humiliation néocoloniale opérée sur l’Afrique par ses propres enfants, les peuples noirs d’Afrique commencent à oublier  qu’ils sont encore esclaves. La résilience humaine permet à l’Homme de s’adapter à toutes les conditions, à la misère la plus exécrable, et même parfois à s’y plaire. C’est l’esprit de conservation de notre espèce.

Des intellectuels, ayant perdus tout repère de leurs africanités aident  inconsciemment  l’Occident à maintenir sa domination sur les peuples.

Les peuples, quant à eux, accablés et laminés par la misère se sont simplement accoutumés à vivre dans cette misère et entourée des mensonges et des duperies des intellectuels.

Pour redonner confiance aux peuples, pour reinstiguer de la conscience aux intellectuelles afin de sortir l’Afrique noire de ce carcan, lisez le plan du FRONT SOUVERAIN proposé dans son Appel du 11 Février 2017.

https://frontsouverain.org/appelfrontsouverain.

 

Djomaïxa CODO

8juillet2019