«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: sommes-nous de la Mouvance ? NON ! Sommes-nous de l'Opposition ? Oui ! Mais laquelle ?

  1. Celle qui a refusé d'aller confectionner des dossiers qui de toute évidence devraient être faux.
  2. Celle qui dit que nous pouvons Grandir notre Pays à travers la présente crise par une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA, qui sortira notre Pays du système obsolète de gestion néocolonial.

Participer à la marche de l'Opposition : «Est-ce une solution pour le Front Souverain ?.....  Non à mon humble avis...  » (Mora LAFIA - Atacora)

Oui ! C'est nécessaire...

  1. Parce que le FRONT SOUVERAIN est un parti d'Opposition au système néocolonial.
  2. Ce système qui a habitué toute la classe politique aux arrangements de couloir pour ne pas dire les tricheries, régies par le fameux Consensus à Valeur Constitutionnelle.
  3. Le FRONT SOUVERAIN est le seul parti qui a refusé d'aller tricher pour pouvoir déposer des dossiers au MISP et au CENA.
  4. Maintenant que Mouvance et Opposition conformiste se sont pris les pieds dans leurs propres pièges, le FRONT SOUVERAIN doit manifester haut et fort pour dire au Peuple qu'il existe une 3ème voie à côté des manigances Mouvance/Opposition conformiste.

C'est la voie proposée par le FRONT SOUVERAIN:

  1. abrogation des lois qui ont créé la crise,
  2. sortir plus grand de cette crise par une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA afin de penser le développement de notre pays, et non plus la perpétuation de la politique de Vengeance Mouvance/Opposition.

C'est ça que le FRONT SOUVERAIN est allé dire à la marche de l'Opposition

Djomaïxa CODO, Porte-Parole FRONT SOUVERAIN - 12mars2019