«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

PPP - Puissance Politique Populaire du FRONT SOUVERAIN et maintenant ppp - parti populaire panafricain de HOUNGUEY BARTHÉLÉMY

La preuve que nos élites compradores manquent totalement d'imagination. 😅😅😅



 Nous mimer , est un aveu de leur part que nous sommes les meilleurs



Ça fait bientôt 10 ans qu'elles nous scrutent, nous suivent, nous espionnent, et finissent par nous copier. Bravo !



Nous sommes fiers que vous vous mettiez à notre école. En moins de 10 ans d'âge, nous avons réussi à pulvériser le vieux discours néocolonial de larbinisme à introduire un discours politique engagé, lucide et surtout audacieux.



Néanmoins, nous allons vous combattre si vous nous copiez pour travestir notre Panafricanisme, pour semer la confusion sémantique dans les esprits, brouiller les pistes et nager en eaux troubles. Nous vous promettons, nous ne vous laisserons aucun espace !



Nous notons que désormais, il y aura le parti PPP du fameux Jean-Baptiste HOUNGUEY et il y aura le mouvement PPP Puissance Politique Populaire du FRONT SOUVERAIN annoncé et publié depuis 2023 et fondé sur la clarification, par le FRONT SOUVERAIN, de la classe politique béninoise en deux Camps depuis janvier 2023.



  1. Le Camp Néocolonial de TALON-YAYI auquel appartient M. Jean-Baptiste HOUNGUEY avec les partis UPR-BR, LD, et consorts dont bientôt le ppp 
  2. Le Camp Panafricain de la PPP Puissance Politique Populaire dont fait partie le FRONT SOUVERAIN.


À l'heure actuelle , au Bénin, la nature des groupes politiques ne dépasse pas ces deux Camps. Nous attendons qu'on nous prouve le contraire !



Donc, se targuer de panafricanistes exigera désormais une démonstration qui doit être scientifique et non du "blablatage" d'usurpation.



Et tous les béninois doivent constater que la dénomination ppp du futur parti de M. HOUNGUEY Barthélémy est aveu que notre Parti FRONT SOUVERAIN est vraiment avant-gardiste. Il y a donc Nous, et il y a les autres. Et il en sera toujours ainsi.



La copie ne vaudra jamais l'original.



Djomaïxa 

26juil2024



PS : Rappel - photo de serrage de mains entre Djomaïxa CODO et HOUNGUEY Barthélémy, devant le logo du FRONT SOUVERAIN (les 3 Rois). C'était en mars 2018 lors du Congrès Constitutif de notre Parti. Nous avions refusé de rejoindre le groupe "Bénin en Route" préfiguration de UPR-BR etc ... de l'époque. Notre refus public et le serrage de mains étaient un défi que nous avions promis de relever devant nos ancêtres, malgré les intimidations ce jour.


<< BENIN EN ROUTE est sur une route, le FRONT SOUVERAIN est sur une route. Nous sommes en train de nous rencontrer pour faire la route ensemble....>> discours de la délégation.


Reponse publique et immédiate


<< Si rencontre entre nous il y aura, celle-ci ne se produira qu'au sein du Panafricanisme incarné par le FRONT SOUVERAIN Bénin naissant >> d'où la poignée de mains devant nos 3 Rois pour entériner nos propos. Et photo fut faite.,>>