«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Notre compatriote Guy ODO s'offusque de notre décryptage des propos de Eric HOUNDÉTÉ

Notre compatriote Guy ODO s'offusque de notre décryptage des propos de Eric HOUNDÉTÉ


Lisez plutôt 👇🏽


<< Mon cher frère françafricain nourri par la métropole qui s'identifie à un véritable Panafricain.



L'homme qui se dit opposant dans le bavardage mais qui discrédite les véritables opposants...



Dans cette posture , frère CODO, vous n'irai pas loin. Soyez honnête pour une fois. Vous decevez.



C'est à croire que vous êtes en intelligence avec nos bourreaux, tel la tête de pintade de "fofo candide temps va passer" >>


Remarques



1. on comprend que c'est notre "bavardage" qui les gêne. D'autant plus que celui-ci touche des centaines de personnes d'un seul clic et oblige le débat.



2. Qui décevons-nous, et pour quelles raisons? Certainement pas les peuples éclairés du Bénin.



3. Comment Guy ODO sait-il mes ambitions pour imaginer que je n'irai pas loin ? Il s'imagine sûrement que son "loin" est identique au mien.


notre réponse à proprement parler


Cher Monsieur Guy ODO,

Ce n'est pas d'Opposition , qui plus est stérile et corrosive, que nous avons besoin. 



Nous avons besoin de réflexions profondes pour changer notre pays et donner une nouvelle orientation à une Afrique en perte d'initiative depuis 700 ans.



Permettez-moi de vous éclairer sur quelques unes de vos convictions : 


• ce n'est pas la métropole qui me nourrit. C'est l'inverse, c'est moi qui nourris la métropole par mon travail. Mes ancêtres l'ont fait du temps de l'esclavage, et de la colonisation. Je me suis retrouvé à le faire. Et j'ai deux beaux qui sont contraints à leur tour de le faire, pour nourrir la métropole. J'aurais vivement souhaité que vous preniez conscience de ce fait.


• La différence entre un françAfricain (je sais bien que c'est un discrédit que vous tentez contre moi) et un panafricain que je suis, c'est que nous, les Panafricains, nous avons pris conscience que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin que les générations après nous, ne nourrissent plus la métropole, mais se nourrissent.



Nos critiques des propos de Eric HOUNDÉTÉ relèvent donc de ce combat dont vous n'avez pas encore conscience. 


1. Nous ne discréditons pas, nous analysons.


2. Nous ne nous opposons pas. Nous marquons notre différence.


3. Nous ne divisons pas, nous cherchons à faire éclore la vérité dans la différence.



Mais vous, M. ODO, 

vous tentez de fermer le débat par du manicheïsme, par des intimidations à l'exemple du repoussoir : << il est du camp de TALON, il est dans l'axe du mal.. >> ou à nous étiquetter du bord de M. AZANNAÏ. Ce qui ne nous gênerait pas vu le talent et les grandes qualités de ce monsieur.



Nous ne ferons jamais du manicheïsme, du conformisme, du suivisme pour mériter d'être dans le Camp-supposé du "bien", le vôtre. D'ailleurs à tort, et les béninois le savent.



C'est pour mériter cette ligne de clarté, non manicheïste, que nous nous sommes d'abord doté d'une boussole, d'une ligne politique idéologique et stratégique claire : 

 Vision LMA fondée sur le Panafricanisme Réaliste.


Vision LMA


- notre LANGUE 


- notre MONNAIE 


- notre ARMÉE 


Armée Continentale Dotée de son Industrie (ACDI)


Djomaïxa 


3sept2024