«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

LA VISION LMA À L'IMAGE D'UN ARBRE

LA VISION LMA À L'IMAGE D'UN ARBRE


Le LMA, c'est le TRONC de l'arbre à tenir, pour libérer l'Afrique de l'impérialisme.



Monsieur Bahaoua Bouba nous offre l'occasion par son texte intitulé : «l'Afrique et l'impérialisme >> de revenir sur notre Concept de la Vision LMA à l'image d'un ARBRE.



Nous ne pourrons jamais résoudre les multitudes de problèmes engendrés par l'impérialisme en Afrique, de façon différenciée et isolée. Il faut définir une méthode "intégrationnelle" de résolution, qui passe nécessairement par une alternative au système obsolète de gestion néocolonial. Sinon, nous nous leurrons et encore pour très très longtemps !



Pour nous, et suivant le texte de M. BOUBA, (texte en annexe ici) les manifestations ou problèmes engendrés par la Cause sont comparables aux "mille feuilles" malades d'un ARBRE. Voulez-vous les soigner une à une et ponctuellement ? Vous vous trompez, vous n'y arriverez pas ! Or, ce piétinement hasardeux et inefficace c'est lui qui gouverne toute l'Afrique Noire pour le plus grand bonheur de l'occident et pour tous ceux qui veulent s'enrichir sur les dos de l'Afrique Noire.



Les problèmes sont si nombreux, si divers et si variés que nous nous perdons, ou nous nous contredisons dans les diagnostics et les solutions probables. Ces façons de gouverner accentuent nos contradictions et nous divisent, d'autant plus, en nous conduisant inéluctablement à l'échec, ou aux échecs. Ce qui est d'ailleurs normal : on ne peut résoudre une équation à mille inconnues.



Grâce à son Concept de la Vision LMA à l'image d'un ARBRE (Racine-Tronc-Feuillage ), le FRONT SOUVERAIN a réussi la synthèse de solutions au problème des 

 "milles feuilles" malades d'un ARBRE.


 1. Le TRONC : est la synthèse entre la RACINE de l'Arbre et les FEUILLAGES. Et c'est la Vision LMA.


Aussi, la Vision LMA, acronyme de  


- notre LANGUE 


- notre MONNAIE


- notre ARMÉE


Armée Continentale Dotée de son Industrie (ACDI),



est la synthèse de toutes les solutions au 

"mille feuilles" de problèmes insolubles un par un, problèmes qui sont les conséquences de la violence de l'histoire subie par l'Afrique Noire (lire le texte de Bouba)


 2. Le TRONC, c'est cette synthèse entre la RACINE et les FEUILLAGES. 


Il puise sa force, sa puissance, sa sève vivifiante de la RACINE vers les FEUILLAGES, càd de notre histoire plusieurs fois millénaire, afin de soigner, en une seule fois, tous les maux du FEUILLAGE, pour soigner la Société et toute l'Afrique Noire malade de son histoire malencontreuse.



3. Le TRONC, c'est cette synthèse entre la RACINE et le FEUILLAGE. C'est la partie _la plus saisissable_ de l'ARBRE. Ce n'est ni les FEUILLAGES, ni la RACINE. Elle seule, cette partie, le TRONC (le LMA) pourra nous permettre d'intégrer l'ensemble des solutions de l'équation à mille inconnues ou variables.


4. D'où les 3 Mots de Force, de Puissance et d'Avenir LMA (LANGUE-MONNAIE-ARMÉE) ajoutés aux 2 Mots FRONT & SOUVERAIN, qui créent les conditions pour la réalisation des trois premiers.



Djomaïxa CODO


Porte-Parole


FRONT SOUVERAIN 


11oct2024


Annexe: texte de M. Bouba << l'Afrique et l'impérialisme>> 👇🏽



L'AFRIQUE ET L'IMPÉRIALISME 



 Nous devons savoir que le néocolonialisme est imposé à tous les pays africains par l'impérialisme occidentale. C'est grâce à cela que la spoliation de l'Afrique offre l'actuel niveau de vie à ces occidentaux .


 Ce néocolonialisme est donc le mal qui ravage l'Afrique. Comme tout mal , il a une cause, les manifestations (symptômes) et le médicament curatif. Il faut savoir faire le bon diagnostic pour les distinguer.


 Si la cause reste la violence inouïe des impérialistes regroupés dans une coalition de 50 pays, les manifestations sont :



-la mentalité individualiste;


-l'économie extravertie ;


-le mercantilisme, la cupidité, l'avidité ou l'insatiabilité ;


-le chômage massif ;


-la corruption et le détournement des deniers publics ;


-l'absence du patriotisme et nationalisme;


-l'auto destruction ;


-le formatage universitaire donnant lieu à l'ignorance ;


-l'incapacité notoire de faire le bon diagnostic ;


-la condamnation à y demeurer par le désir d'alternance démocratique au pouvoir ;


 Loin d'être exhaustif, nous pouvons passer une journée à egrainer les symptômes de ce mal.


 Il est dit : " vous pouvez tromper tout le peuple pendant une partie du temps ou une partie du peuple pendant tout le temps mais jamais tout le peuple pendant tout le temps. Le moment est venu de dire aux africains que la solution au mal du néocolonialisme est l'alternative démocratique au pouvoir.


 Nous invitons les africains à être rationnels en faisant la différence entre la cause et les symptômes du néocolonialisme si nous voulons prétendre participer aux propositions de solutions.


Par Bahaoua Bouba