LE LAVAGE DE CERVEAU PAR L'ECOLE COLONIALE
- Publié le novembre 08, 2024
- Actualités
- par René YOMAKOU
LE LAVAGE DE CERVEAU PAR L'ECOLE COLONIALE DANS LA LANGUE FRANÇAISE
(Exposé sur un Coup d'État)
Nous venons de suivre le Professeur HOLO sur sa conception de l'expression
"Coup d'État". Celle-ci n'est pas fausse dans le contexte néocolonial français, mais surannée dans le contexte de l'attente actuelle de souveraineté nationale par les peuples.
Décryptons :
1 Le tout premier leurre de cet exposé n'est pas énoncé ici, mais voilé : c'est le
Titre I, art1 de notre Constitution béninoise qui dit que la LANGUE française est notre langue officielle. Et tous nos universitaires s'en tiennent à ce lavage de cerveau préparé et inoculé à l'élite noire africaine par le Général de Gaulle et René PLEVEN à partir de la Conférence de Brazzaville en 1945.
Nos élites font donc vœu de respecter la volonté de la France à tous les niveaux de l'État, sans autres formes de procès, une fois qu'elles sont sorties de l'école coloniale dans la langue française.
Par exemple,
aucun pays européen n'envoie jamais ses enfants à l'école dans la langue d'un autre pays européen.
C'est comme un sacrilège !
Or, c'est ce que continue de faire l'élite noire africaine dans son pays. Elle est appuyée dans cette mission d'assimilation et de déracinement par la France et par les dirigeants françAfricains.
Ainsi, tous nos enfants sont éduqués à l'aide d'une langue, la langue française, dont l'origine et le pays d'utilisation se situent à des milliers de kilomètres de nos pays. Dans une autre civilisation.
2. Le deuxième leurre de cet exposé tient aux normes de codifications juridiques françaises sur les Coups d'Etats.
L 'élite africaine n'a rien fait d'autre que de répéter, de promotion d'étudiants en promotion d'étudiants, ces normes françaises.
Où se trouve alors notre authenticité, notre capacité de réflexion sur nous-mêmes, sur notre milieu socio-économique et politique ?
Au FRONT SOUVERAIN, nous nous posons des questions sur la capacité de nos élites à se remettre en question, à revoir et adapter les textes juridiques qui ont sanctifié leurs diplômes à la sortie des universités !
Au-delà de brandir des thèses de doctorat et autres parchemins, il nous semble qu'elles récitent et répétent l'imaginaire des autres, l'imaginaire de Jules Ferry, de Napoléon Bonaparte et de Charles de Gaulle.
Un sacrilège, car les valeurs de nos ancêtres sont ainsi ignorées ou substituées et bafouées.
Le FRONT SOUVERAIN au Pouvoir, notre Constitution sera revue corrigée et adaptée, dans notre LANGUE, avec notre Alphabet Civilisationnel Africain (ACA) celui de Adigbê TOGBEDJI.
Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
5nov2024