«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

L'entêtement dans la CONSPIRATION du Silence sur la Vision LMA et la FUITE en avant dans l'errance Politique

l'entêtement dans la conspiration du silence sur la Vision LMA et la fuite en avant dans l'errance politique.



(En réponse à un billet de Julien KANDÉ KANSOU sur la question de la liste électorale)


La dite Opposition soulève les problèmes posés par la Gouvernance de TALON , un à un.


Quand elle prend un problème et ça lui pèse, elle le lâche et s'attaque à un autre, tout aussi sans succès comme le précédent.

Par cette méthode, quand la dite Opposition finira-t-elle par trouver de solution aux milles feuilles de problèmes que pose la Gouvernance de TALON ?


• Liste électorale


• code électoral


• assassinats crapuleux par la polices républicaine


• les arrestations à tout va ...etc ....etc ..., la liste est sans fin sans parler de la faim qui tenaille les populations à cause de la vie chère due à la politique hasardeuse de la gouvernance de TALON contre nos voisins immédiats.



Il faut savoir diagnostiquer les problèmes et savoir prendre par le bon bout pour les résoudre.


La dite Opposition et son Cadre de Concertation est dans l'errance. Elle fait quelque chose, un peu comme pour prouver qu'elle agit. C'est de l'affichage, c'est de la procrastination, à la place d'une réelle action pour un vrai changement.

Le FRONT SOUVERAIN a proposé :



1. la Vision LMA


• notre LANGUE


• notre MONNAIE


• notre ARMÉE


Armée Continentale Dotée de son Industrie (ACDI), pour intégrer et résoudre l'ensemble des problèmes de notre société et pour ouvrir la voie vers le Progrès.



2. la PPP Puissance Politique Populaire (demandez le MÉMORANDUM de la PPP), comme un Cadre de Regroupement pour toutes les forces du Progrès de notre pays.



Faire le dos rond, fermer les yeux et les oreilles à nos propositions, à nos discours depuis bientôt dix ans, ne sera jamais la solution.

Cette conspiration du silence, cet omerta vous pousse et vous poussera encore et encore dans une fuite en avant dans l'errance politique.



Mobilisons-nous au sein de la PPP, une Puissance Politique Populaire, pour changer le paradigme néfaste qui gangrène notre pays, le Bénin.



Lire via le lien,

Le NON de UPR à l'opposition dans le cadre de concertation.


https://youtu.be/pHGWDCNVRr0?si=SqeCTQ8iU0Mc2FA_


Djomaïxa CODO


Porte-Parole


FRONT SOUVERAIN


27nov2024