«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

le Dr. Awali ISSIAKA soulève l'inquiétude des béninois face au terrorisme et au djihadisme dans notre pays.

FRONT SOUVERAIN : le Dr. Awali ISSIAKA soulève l'inquiétude des béninois face au terrorisme et au djihadisme dans notre pays.



D'autres, comme Nourou Dine Saka Salé (NDSS) doigtent la discrimination de certaines communautés de notre pays, face à certains faits sociaux, par la gouvernance de TALON. Ce qui pourrait pousser ces communautés, souvent issues du septentrion, dans le giron des terroristes et des djihadistes.



Et il y a la récente sortie M. Narcisse TOMETY sur la radio Crystal News.



M. TOMETY montre que le terrorisme est le résultat de l'échec des politiques publiques qui n'arrivent pas à sortir les populations de la pauvreté.



Toutes ces observations sont parfaitement fondées et nous ne reviendrons pas là-dessus.



Nous allons ajouter, ici, que le djihadisme, le terrorisme et autres méthodes de déstabilisation des pays sont également des phénomènes de géopolitiques internationales. Tout comme l'ont été, à une certaine époque, les pirates, les corsaires ou flibustiers qui écumaient les mers et les océans, attaquaient des bateaux et partageaient leurs butins avec les rois et empereurs européens qui tolèrent leurs activités.



Remarquer ces jours-ci, avec la chute de BASHAR EL-ASSAD, que les occidentaux ont énormément de mal à choisir leur élément de langage:terroriste avéré et narratif de dictateur en Syrie.



Le vocabulaire varie en fonction de leurs intérêts, généralement les richesses qu'ils convoitent dans le pays ciblé. 



Les mots Terrorisme et Démocratie, entendez Bâton ou Carotte 🥕 (selon le FRONT SOUVERAIN) sont devenus des outils, de manipulation géopolitique, utilisés pour infliger une image à un pays ou pour imposer les valeurs occidentales à des gouvernants, suivant une géométrie variable. Et les occidentaux se veulent seuls maîtres de l'interprétation de ces mots: 



• qui est démocrate et qui est dictateur,



• qui est djihadiste et qui est terroriste.

 


Ainsi, avec les évènements en cours en Syrie, nous attendons que les occidentaux nous confirment si al-Jolani n'est plus un terroriste islamiste, mais plutôt un démocrate puisque soutenu par l'Occident.

 


Nous rappelons que al-Jolani a fait cinq ans dans les prisons américaines d'abou ghrahib. Qu'il fut membre de Al-Qaïda, et que le FBI avait mis sa tête à prix pour 10 millions de dollars. 



Alors al-Jolani, démocrate, flibustier, ou terroriste ?



L' Europe, depuis la Grèce antique, est née sur la rapine, la razzia, et les guerres de déstabilisation. D'où les nombreux châteaux médiévaux pour se protéger, mais aussi pour attaquer le voisin.



 Pendant ces périodes éloignées, l'Afrique de nos ancêtres a toujours vécu en plein air et en confiance, au sud du Sahara. Protégée qu'elle était par les valeurs de la Maât , à savoir Vérité, Justice Harmonie. (je vous donne une référence archéologique :


où sont les palais, ou châteaux africains entourés de douves, surmontés de tours, et flanqués de meurtrières ? Il n'y en a pas. L' Afrique prélevait dans la nature, juste ce qu'il lui fallait et pourtant, l'Afrique savait construire des châteaux , des pyramides, un concentré de savoirs et de technologies).



Mais, la terre est ronde. Les Hommes voyagent, et les Noirs d'Afrique ont fini par rencontrer les blancs européens. Les pratiques de la violente civilisation du moyen-orient et de l'Europe vont déboucher en Afrique sur l'esclavage, la razzia négrière, la traite des noirs et la colonisation.



Nous ne sommes pas encore guéris de ce passé très douloureux à cause de la néocolonisation qu'il a installée dans nos pays. C'est-à-dire, des noirs africains qui ont pris la direction et la gestion de leur pays mais dans l'intérêt des multinationales étrangères. Ce qui fait d'eux ce que le FRONT SOUVERAIN appelle des élites compradores et des dirigeants corrompus.



 Nous ne sommes donc pas encore guéris, néanmoins, nous devons vite agir, dès aujourd'hui, pour nous relever afin de ne pas retomber dans ce qui peut être pire ce passé : le djihadisme par exemple qui pourrait nous arracher à jamais notre identité de peuples noirs africains, ou replonger nos pays dans la servitude totale à cause du terrorisme international au service des impérialistes. 



Leurs fureurs grondent, surtout, en cette période où, nos dirigeants éclairés du Tchad, du Sénégal et même de la Côte d'Ivoire demandent aux armées occidentales de quitter leurs territoires. Ce que les pays de L'AES ont déjà fait. Et, n'oublions pas cette déclaration de M. Vincent CROUSET un membre des Services de Renseignements français. << désormais, nous nous sentirons les mains plus libres pour mener des opérations de déstabilisation...>>



L' Afrique Noire est très convoitée.


Sans une Défense Commune elle restera exposée à cause des ambitions géopolitiques et géostratégiques des autres civilisations. 



Cher(e)s Compatriotes,

c'est donc dans cet environnement régional et mondial que se trouve notre petit pays balkanisé, inorganisé, le Bénin. Il ne pourra donc gagner la guerre contre le terrorisme et djihadisme qui sont des outils de géopolitique, que si notre pays tente des solutions innovantes.



Pour le FRONT SOUVERAIN, la clé immédiate pour conjurer le mauvais sort, c'est d'abord et avant tout, de bâtir une Nation pour consolider notre État.



De toute évidence, nous vivons dans un État failli et nous ne faisons pas les efforts nécessaires pour bâtir une Nation.



Il nous faut donc sortir rapidement du système obsolète de gestion néocolonial qui nous attache les deux bras dans le dos, contre notre Souveraineté. Or, cette 

Souveraineté ne peut passer que par un véritable PdP - Plan de Progrès.👇🏽



 Plan de Progrès :


1. refonder en profondeur notre système éducatif, base de tout avenir.



2. bâtir une véritable Nation pour consolider notre société, socle contre la déstabilisation.



3. Favoriser des alliances stratégiques de défense régionale dans une Afrique qui fut balkanisée, à dessein, par la Conférence de Berlin de 1884-85. 



 L' AES peut en être l'embryon.



Nous insistons encore, le système néocolonial est obsolète. Cette colonialité est une survivance de notre passé de servitude. Sans y mettre fin, il n'y aura aucun espoir de résister au terrorisme international, et à son corollaire le djihadisme. 



Et le temps presse !


• Somalie, RDC, Bosnie, Iraq, Lybie, Soudan, Afghanistan, Ukraine, Syrie ces jours-ci, et peut-être bientôt l'Iran ! 

Partout où les occidentaux passent avec l'OTAN, la terre brûle, les peuples sont dispersés, décimés et rien ne se construit. Et toujours au nom de la liberté et de la démocratie pour les peuples.



Question ?


• En finissant leurs besognes dans ces zones, sur quel théâtre chercheront-ils à déverser leurs contingents d'hommes de mains, terroristes et djihadistes ? Des hommes éduqués et forgés à la violence crue.



• Notez que l'Ukraine, appuyé par L'OTAN envoie déjà des soldats aux côtés des terroristes du Sahel et du Soudan, sous le fallacieux prétexte d'y aller contrer les forces Russes.



Il nous faut une vraie politique de souveraineté nationale appuyée par la Vision LMA


- notre LANGUE 


- notre MONNAIE 


- notre ARMÉE,


Armée Continentale Dotée de son Industrie.



Seule voie pour se mettre à la hauteur des enjeux du désordre mondial qui se met en place et dans lequel, terrorisme international, et le djihadisme joueront un rôle important.



Alors, notre petit Bénin qui prend un hélicoptère par-ci à la France, deux hélicoptères à l'UE, dix véhicules de combats par-là aux USA, avec une injustice sociale galopante, une stabilité politique équivoque, notre petit pays le Bénin ne sera-t-il pas une proie idéale du terrorisme international et djihadisme ?



Nous devons sortir du système obsolète de gestion néocolonial, premier vrai pas à faire pour pouvoir contrer le terrorisme et le djihadisme.



C'est la raison pour laquelle le FRONT SOUVERAIN invite à une CPN- (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA.


Djomaïxa CODO


Porte-Parole


FRONT SOUVERAIN


8dec2024


Lire le texte du Dr. ISSIAKA👇🏽



Vu Les Morts En Cascade De Nos Forces Armées Militaires et Policières Sans Oublier Les Citoyens Béninois, Voici Une Consultation Gratuite Au Gouvernement TALON Contre Le Terrorisme et Le Djihadisme.



Depuis 2018 à nos jours, le terrorisme et le djihadisme ont gagné du terrain au Nord Bénin. Les morts, les blessés et les enlèvements dans les rangs du peuple béninois du nord et des forces armées béninoises ne sont plus un secret pour personne. Dans ce sens le général Sessy Louis Philippe Houndegnon avait fait une proposition de prévention. Mais comme le président TALON avait des dents contre lui, il n'a pas été écouté. Son rapport a été déposé au cabinet du ministre de l'intérieur monsieur SACCA Lafia qui est aujourd'hui président de la CENA (Commission Électorale Nationale Autonome). Je suis Dr. Awali ISSAKA, docteur en Relations Internationales et Spécialiste des Questions de Résolution des Conflits, député suppléant LD élu dans la 14 ème circonscription électorale. Dans mes cours de diplomatie et de résolution des conflits, j'ai étudié la stratégie et la sociologie militaires. Je voudrais me baser sur mes connaissances en la matière pour faire une consultation gratuite au régime de la Rupture qui reste muet aux tueries des béninois du nord et nos forces de l'ordre public sans rien faire concrètement.



Lorsqu'un pays est victime des attaques terroristes et djihadistes, il y a certains préalables. parmi ces précautions à prendre nous avons :



- le recrutement massif des soldats pour renforcer l'équipe existante;



- l'acquisition de l'équipement militaire conséquent et adéquat pour faire face efficacement au fléau;



- le maillon le plus important est la stratégie militaire propice à la circonstance;



- cette stratégie militaire recommandé face à la riposte du terrorisme et du djihadisme est que nos frontières qui sont le théâtre de ces attaques doivent être hautement sécurisées par:



- les bases militaires très fournies en personnel militaire très bien formé, en armes efficaces de combat, en moyens roulants convenable à la poursuite des terroristes et des djihadistes jusqu'à leur dernier retranchement;



- surtout, les bases militaires très importantes en qualité et en quantité digne d'une base militaire doivent être implantées tout au long des points stratégiques de nos frontières pour des ripostes rapides et efficaces en cas d'attaques. Dans ces bases militaires, il faut faire la politique de l'homme qu'il faut à la place qu'il faut pour la bonne performance de la défense;



- il faut des accords militaires s'interpénétration sur les territoires des pays voisins (Burkina Faso, Niger, Nigeria et le Togo) qui souffrent du même problème.


Un gouvernement sérieux ne peut pas envoyer des soldats au front des offenses terroristes et djihadistes sans des armes sophistiquées. Chaque soldat doit avoir ses équipements adéquats. Envoyer 10 soldats au combat des terroristes et djihadistes alors qu'ils n'ont que 3 ou 4 armes qui ne sont pas à la hauteur de celles des ennemis, c'est un complot contre les militaires béninois pour se faire tuer.



Le Bénin de la Rupture doit faire une option. Soit la rupture veut lutter vraiment contre ce phénomène du terrorisme et du djihadisme et elle débloque les moyens qu'il faut pour le recrutement massif des soldats, l'achat des équipements militaires adéquats et la mise en place des bases militaires aux points importants de nos frontières. La sécurité n'a pas de prix et sans elle aucun développement durable n'est possible. Les béninois ne peuvent pas supporter deux sortes de terrorisme à la fois. Il y a que le gouvernement TALON terrorise et tue le peuple béninois et au même moment, les terroristes et les djihadistes nous assassinent. Les infrastructures construites ne valent rien si les béninois n'existent plus. Si le pays se vide de sa population, pour qui le gouvernement TALON réalise les infrastructures ? C'était la consultation gratuite que je voulais faire au président TALON et son gouvernement. Normalement, ces genres de consultations ne se font pas gratuitement mais pour l'amour de ma patrie, je ne peux pas me taire alors que les citoyens béninois et nos forces armées tombent chaque jour sous les balles des terroristes et des djihadistes. Je ne peux pas tout dévoiler toutes les stratégies militaires ici parce que les réseaux sociaux n'ont pas de limite. Avec quelques informations, j'ai fait mon devoir de citoyen béninois.



Dr. Awali ISSAKA, docteur en Relations Internationales et Spécialiste des Questions de Résolution des Conflits. Député suppléant LD élu dans la 14 ème circonscription électorale. Ce 03/12/2024.