«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Afrique, attention au monde du xxième siècle qui se réarrange.

Afrique et géopolitique.

Attention au monde du xxième siècle qui se réarrange!

<< Après avoir suivi les explications de Macron, je suis retourné dans mes archives de 2020, notamment notre entretien avec @⁨Zapping 229 Vital PANOU⁩. Jugez-en vous-mêmes 👆🏿>> (pH D. Expert en stratégie Juste CODJO)

L'expert en stratégie Juste CODJO réaffirme ses prévisions de 2020, au vue de la vidéo de MACRON sur la situation de la France et de l'Europe pour les décennies à venir.

En effet, M. Juste CODJO,
nous étions ensembles sur le plateau de Zapping 229 en 2020. Vos prévisions semblent bien justes au vue des déclarations de MACRON dans cette vidéo. Mais pour l'Afrique, ses élites se préoccupent-elles autant pour le sort qui sera réservé à leurs pays, à leur Continent, l'Afrique ?

Si Oui, indiquez-nous quelques initiatives pragmatiques.

Si les cadres africains restent inactifs, sans pragmatisme géopolitique, et contemplent le reste du Monde qui bouge, nos peuples seront, de nouveau,les dindons de la farce des enjeux géopolitiques qui s'annoncent. Alors, les élites africaines que nous sommes, en porteront la lourde responsabilité.

Aussi, lors de cette émission en 2020 et d'autres entretiens entre nous, nous avions tiré les conclusions suivantes:

  1. dans nos pays, les élites et dirigeants doivent s'appliquer à résoudre leurs contradictions internes.
  2. faire taire leurs divergences de classes.
  3. Consolider l'Unité Nationale des peuples.

Seules l'Unité et la Cohésion Nationale, pourront permettre à l'Afrique de réaliser le Progrès convenable, et résister aux chocs géopolitiques des grands blocs.

En cela, la récente prise de conscience des peuples Maliens et de l'Etat du Mali est un exemple que nous suivons avec grand intérêt et encourageons au FRONT SOUVERAIN.

Le FRONT SOUVERAIN et ses militants s'engagent dans la voie de la réalisation de l'Unité Nationale. Nous jouons, quotidiennement, notre partition et proposons au Bénin, par exemple, une CPN, (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA. Seul paradigme, nous semble-t-il, pour relever les défis du monde du xxième siècle qui se réarrange.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
4janv2022