«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

CONSIGNES POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DU 28 AVRIL (VIDÉO EN LANGUE NATIONALE FONGBÉ)

CONSIGNES POUR LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DU 28 AVRIL

 

Chers Compatriotes

Les barons politiques se battent, au Bénin. Mais qui pourra décrocher Excalibur de son socle ? Celui qui le pourra, prendra et gardera le Bénin pour longtemps....

Ne dit-on pas qu'un vieillard en Afrique est une bibliothèque ? Si vous visitez cette bibliothèque vous y trouverez les non-dits, les vérités cachées, et les rumeurs non confirmées.

Ce qu'a déclaré l'ex-Président de la République Nicéphore SOGLO le 16 avril 2019, au siège de la RB, rebaptisé pour l'occasion, siège de la Résistance, est à classer parmi les révélations à haute voix, qui confirment le niveau atteint par la guerre au sein des Chefs.

L’Histoire est un éternel recommencement disent certains. Nous avons du mal à ne pas y croire ; si nous nous rappelons de la guerre des Chefs qui opposa MAGA vs APITHY vs AHOMADÉGBÉ, et qui a abouti au monstre à trois têtes, avant d'accoucher de la révolution de 1972.

Comparaison n'est pas raison. Mais à voir de près les grands protagonistes de la crise actuelle au Bénin, on pourrait conclure à la situation de 1972 juste avant la révolution de KEREKOU.

Voici le cœur de la crise : YAYI vs TALON vs AJAVON etc. et la famille SOGLO et autres, en sont les catalyseurs.

Notre intime conviction est que, les deux lois querellées ne font partie d'aucune réforme conséquente, utile et nécessaire ni pour notre Pays, ni pour nos Populations. Elles sont des instruments machiavéliques, élaborés par le Président TALON pour se débarrasser, en bloc, et une fois pour de bon, de tous ceux qui le gênent politiquement, et peuvent potentiellement être un frein pour ses ambitions personnelles. C'est donc la force brutale du Prince qui veut régner en maître absolu.

A cause de cette volonté du Prince, désormais notre Peuple sera pris en otage par la lutte que vont se livrer ces barons politiques et financiers. Tout comme récemment, nos institutions de sages, ont tout perdu de leurs sagesses, en se fendant d'une déclaration à la Présidence de la République, suite à une rencontre avec le Président TALON.

Qu'est ce qui oppose les principaux barons politiques et financiers du Bénin ?

Ce qui les oppose,

C'est la mise à mort du fameux Consensus dit "démocratique" à Valeur Constitutionnelle. Ce consensus caractérise l'entente, dès 1990, des dites "Forces Vives" de la Nation, pour se partager le gâteau Bénin sur le dos du Peuple.

C'est ce pacte, qu'à tenter de rompre, en premier, l’ex-président YAYI BONI lors de son deuxième quinquennat. Et vous connaissez la suite....

C'est le même pacte que tente de rompre en ce moment le Président TALON, mais d'une autre manière.

Ce qui ne va pas

Ce qui ne va pas, c’est que l'un et l'autre veut rompre ce pacte pour l'avoir pour son camp, pour son armée parmi lesquelles, les officines secrètes extérieures auxquels l'ex-Président SOGLO fait allusion dans sa déclaration du 16 avril.

Qui mieux que le Président SOGLO pour le savoir, et nous le dire ?

C'est lui qui, par ces mêmes officines secrètes, amena au Pouvoir le candidat TALON avec l'aide de son ami Jean-Marc AYRAULT, alors 1er ministre français. Pendant que François HOLLANDE, Président de la République française soutiendrait le candidat Lionel ZINSOU pour YAYI BONI…

Chers compatriotes,

GBEHIN-AZIN, KABA, BIO GUERA sont les Premiers, Vrais et Grands Résistants de notre sol. Ils sont le socle dans lequel est enfoncé Excalibur, l'Epée du Pouvoir (pour faire le parallèle avec la légende du Roi Arthur).

Nul ne peut gouverner ce Pays pour longtemps, très longtemps, s'il n'a les mains propres et le cœur candide. Et en ce moment, tous trois réclament leur TERRE.

La guerre que se mènent YAYI, TALON, AJAVON et autres SOGLO pour leurs intérêts personnels, n'aboutira qu'à l'égarement de notre Peuple.

Le Consensus dit "démocratique" à Valeur Constitutionnelle est MORT. Le Peuple du Bénin doit bâtir la NSB (la Nouvelle Société Béninoise) exigée, ici et maintenant, par les Premiers Grands Vrais Résistants de notre sol.

Par conséquent, Il nous faut une CPN, Conférence Patriotique Nationale, CPN pour la Vision LMA.

  • notre LANGUE, pour asseoir les bases de notre développement authentique.
  • notre MONNAIE, pour affirmer notre souveraineté nationale.
  • notre ARMÉE, pour honorer tous les premiers Résistants Noirs, de TOUSSAINT LOUVERTURE, Samory TOURÉ à SANKARA et KADHAFI, en passant par MARCUS GARVEY, NASSER, SEKOU TOURÉ, KWAME N'KRUMA, etc....

Nous devons fermer la page coloniale et néocoloniale de plus de 120 ans. Et nous ne croyons pas en la dite "Forces Vives de la Nation", née sur les décombres des errances et des séries de crises néocoloniales de nos aînés MAGA - APITHY - AHOMADÉGBÉ - KEREKOU, pour tourner cette longue page. Ils sont une transition imposée par l'histoire pour parvenir à notre Souveraineté Totale et Définitive en cours…

Chers Compatriotes,

For de ces analyses, for de notre conviction en la Vision LMA, voici nos consignes pour les élections législatives :

1. Nous suggérons au Peuple du Bénin, à nos compatriotes, de se mettre à l'écart des luttes d'intérêts qui opposent la classe pluto-oligarchique incarnée par YAYI-TALON-AJAVON-SOGLO et leurs thuriféraires.

2. Nous demandons à tous nos militants et sympathisants, de boycotter le simulacre d'élection législative des deux partis : UP et BR. Partis qui consacrent le hold-up politique prémédité et orchestré par le Président TALON et son clan.

 

Le COMITE DE DIRECTION du FRONT SOUVERAIN du Bénin.

19 Avril 2019.

Je vous remercie.