«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

les Coups d'Etat qui se multiplient

les Coups d'Etat qui se multiplient

Nous devons gagner 50, voire 100 ans de Progrès avec les Coups d'Etats qui se multiplient

  • Soit, ils sont une ruse du diable et nous perdrons notre entrée dans le Concert des Nations en restant sous domination française, ou
  • Soit les nouvelles juntes militaires sont vraiment celles qui s'apprêtent à propulser l'Afrique dans son Espérance du xxième siècle, et l'histoire retiendra leurs noms comme celui du Général de Gaulle pour les français.
Les réalités sociales ne sont pas les mêmes dans tous les pays de la zone ouest-africaine où les Coups d'Etats se multiplient. Mais les attentes de tous les peuples d'Afrique Noire, sont exactement les mêmes: changer le paradigme néocolonial FrançAfricain.

Même si les Peuples ne savent pas exprimer leurs désirs de façon intelligible en langue française, ils sentent confusément le blocage du Progrès dans nos pays depuis 60 ans.
Ils savent qu'il y a des forces obscures à l'intérieur du pays comme à l'extérieur, forces qui les freinent. Ils pressentent confusément cette réalité. Et ils veulent le changement de paradigme.

Les militaires qui prennent le pouvoir, ici et là, seront sévèrement jugés par l'histoire s'ils ne prennent pas la mesure des attentes des peuples africains, mais la direction de l'Elysée à Paris, pour continuer de servir la France.
Ils doivent rentrer dans le processus profond pour le changement de paradigme, sinon, ils échoueront à leur tour, l'un après l'autre. Et la sanction du des peuples africains, cette fois-ci, leur sera rude.

Nos élites patriotes doivent accompagner les militaires et les militaires valeureux doivent se doter de courage et être tenaces, pour poser la question de fond: la Vision LMA
  • notre LANGUE
  • notre MONNAIE
  • notre ARMÉE
  • Continentale dotée de son industrie.
La série de Coups d'État militaires à laquelle nous assistons, et appuyés par les peuples, est une situation favorable inédite pour engager ces transformations de fond.
Dans ce cas, la durée des transitions ne devrait plus être la priorité, mais c'est le temps de l'implémentation des bases d'une Afrique Nouvelle qui serait à considérer (minimum 5 ans)...
Si tel est le cas, les militaires doivent impliquer les peuples , ici et maintenant , dans cette transformation de fond, en organisant des dialogues nationales pour la Vision LMA
, et l'exprimée de façon claire, nette et précise.

Ne pas le faire, sera un signe de révolutions de palais qui secouent nos pays pour mieux devancer la colère des peuples et annuler leur Espérance.

Soyons très très vigilants.
Nous ne donnerons pas un blanc-seing aux militaires, tant qu'ils n'engageront pas ce dialogue national avec les peuples, autour de la Vision LMA .

chers militaires du Bénin, Sénégal, Togo, Burkina, Mali, Niger, Côte d'Ivoire, etc ...etc ...

  • les peuples africains sont avec vous !
  • les afro-descendants sont avec vous !
  • la diaspora patriote et digne est avec vous !
L'histoire vous a désigné à son tournant le plus important pour l'Afrique du xxième. Vous pouvez réussir, ne déméritez pas !

En avant pour les EAU (les États d'Afrique Unies) !

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
29janv2022