«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: cadeaux électoralistes et crétinisation des masses

critiquer et dénoncer des abus, des mascarades et le folklore politique, c'est agir, ce n'est pas ne rien faire.

Sauf que, cette dénonciation gêne au plus haut point ceux qui se servent de ces moyens pour endormir nos populations à la place de les responsabiliser et de les réveiller à la citoyenneté. Ceux-là voudraient bien que nos voix se taisent...

«La véritable crétinisation, c'est ne rien faire et crier c'est mauvais.»

(Comlan Guillaume) qui défend les cadeaux électoralistes au sein des masses.

Nous, au FRONT SOUVERAIN, nous disons que c'est la crétinisation des masses.

La  crétinisation
● c'est habituer nos enfants, dès l'école, à la politique de la main-tendue, à la charité sans cause réelle, à la mendicité.
● c'est retirer, publiquement, à leurs parents leurs responsabilités de parents et de dignité citoyenne.
● c'est acheter leur conscience par des cadeaux électoralistes occasionnels.
● c'est les reléguer au rang de citoyens de dernière zone

C'est ça, qui est mauvais

de continuer à éduquer nos enfants dans l'assistanat et à acheter la conscience de leurs parents pendant les campagnes électorales.

ce qu'il faut faire
● c'est rendre à l'Etat souverain, tous ces moyens issus du patrimoine national et spoliés, d'une manière ou d'une autre, aux fins des campagnes électorales.
● c'est apprendre à lire et à écrire à 100% des parents d’élèves les langues qu'elles parlent au quotidien.

● c'est les instruire pour les sortir de l'ignorance, et Ils participeront de façon plus efficace au développement de leur pays. Ils créeront des emplois, de la richesse. Et n'auront pas besoin de charité politique.

Il faut construire un Bénin où les enfants n'attendent pas le bénévolat pour être enseignés, et être éduqués. Un Bénin où les parents n'attendent pas les campagnes électorales pour le bien-être.

C'est une question de justice sociale et d'équité nationale. Les moyens de l'Etat qui servent ces causes de manipulation, doivent retourner à l'Etat pour servir la cause Nationale, la cause générale.

Djomaïxa CODO
15avril2019