«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: du népotisme à ciel ouvert

FRONT SOUVERAIN: du népotisme à ciel ouvert
------------------------------------------
«Nous devons reconnaître que le Président Talon a positionné dans sa gouvernance 5 enfants du Feu Général Mathieu Kerekou. Ministre au sein du gouvernement, Directeur de Cabinet du ministère de la défense nationale, Commissaire au commandement, Consul général du Bénin à Paris et madame Laourou née Kerekou à Bruxelles.»
(Le porte-paroles des Jeunes Patriotes du Bénin: Frédéric Behanzin.)
 
notre commentaire
Par cette déclaration, M. BEHANZIN, vous reconnaissez indirectement que le Président TALON pratique le népotisme !
Suffirait-il donc d'être né de....?
Où est le mérite ?
Où est l'équité nationale ?
Notre Pays, le Bénin, pratiquerait-il le droit du sang dans des privilèges de l'Etat ? Où est la justice sociale pour l'enfant du pauvre qui est méritant ?
C'est sur les zemidjans, c'est au chômage, les CDDV (Contrat à Durée Déterminée à Vie), les sous- emplois etc....pour des BAC+ et autres...
Pendant que les enfants de...,
et issus de....,
relèvent leurs parents et amis de parents à la tête de l'Etat et dans nos institutions. C'est le fameux Consensus National à valeur Constitutionnelle de 1990 qui n'est rien d'autre que l'entente entre les clans et barons politiques pour le partage du Pouvoir et des positions sociales réservées aux fils de...et descendants de....
Aucun développement authentique n'est possible dans ces conditions où l'on pratique un népotisme incestueux, générateur de médiocres qui restent néanmoins aux affaires. Et vous avez le résultat de cette politique chez nous depuis 1960:
le Pays est mal en point, s'endette de façon chronique et est devenu l'esclave des PTF (Partenaires Techniques et Financiers).
Le FRONT SOUVERAIN au Pouvoir, chacun devra mériter sa place; noble, pauvre, ou riche, ascendant ou descendant de.....
Nous devons changer ce système gestion néocolonial de notre Pays.
Nous devons bâtir la NSB (Nouvelle Société Béninoise) grâce à la Vision LMA.
 
Djomaïxa CODO, Porte-Parole FRONT SOUVERAIN - 30mars2019