«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : hommage à dame Kareen AOUAD-BELBOL de mécénat chirurgie cardiaque. Blâme à nos autorités béninoises et à l'hôtel SUN BEACH

FRONT SOUVERAIN : hommage à dame Kareen AOUAD-BELBOL de mécénat chirurgie cardiaque. Blâme à nos autorités béninoises et à l'hôtel SUN BEACH

--------------------------------------

32 personnes parmi d'autres, mis en quarantaine dans un hôtel par nos autorités sanitaires se sont retrouvées dehors.

Les autorités informées, décident néanmoins de les  auto-confiner chez eux s'ils le souhaitent (audio Kareen).👇🏾

Voilà, de nouveau, un laxisme dont vient de faire preuve nos dirigeants et qui peut finir par coûter très cher en vies humaines à notre population.

Nos autorités comptent-elles d'abord sur la bonne conscience et la discipline librement consentie des individus, ou alors, elles sont des autorités et font respecter leurs propres décisions d'Autorité ! Comme par exemple, lors des démolitions sans ménagement des bonnes dames dans les rues, ou lors de  l'application sans faille des lois scélérates votées pour arranger leur gouvernance ?

Cette fois-ci, c'est la vie des populations qui est en jeu. Pourquoi d'un seul coup, l'homme qui n'aime que les devoirs sans faute, laisse des failles dans les dispositifs sanitaires qui doivent protéger la population béninoise ?

Livrons-nous à une estimation macabre à laquelle ce laxisme de nos autorités pourrait soumettre toute la population béninoise.

• 1 personne infectée, c'est en moyenne 5 autres personnes contaminées en 5 jours, et 405 en 30 jours

 

1===> 5 en 5 jours

1===> 405 en un mois

Voilà l'estimation des scientifiques.

32 personnes ont été lâchées dans la nature par nos autorités.

• En 5 jours elles pourraient infecter : 5*32 personnes = 151 personnes

• En 1mois , elles pourraient infecter 405*32 personnes = 12960 personnes

• qui, à leur tour, pourraient  infecter 12960*405 personnes = 5248 800 personnes. Autant dire, et en un mot, toute la population béninoise en moins de deux mois.

C'est de cette croissance exponentielle qu'on est entrain de parler dans tous les pays qui ont ouvert leurs frontières au virus Covid-19, sans y prendre garde. La Chine, l'Italie, la France, l'Espagne en tête.

D'où les mesures extrêmement radicales de confinement et de fermeture de frontières dans tous ces pays, maintenant.

Pourquoi cet attentisme du gouvernement TALON qui, non seulement ne ferme pas encore nos frontières, mais décrète des mesures de mise en quarantaine systématique qui ne sont pas respectées ou  appliquées dans les normes.

 

Depuis le 9 mars, le FRONT SOUVERAIN communique sur le sujet Covid-19 et insiste sur deux points. (www.frontsouverain.org):

1. Nous sommes apparemment protégés à l'intérieur de nos frontières car il y avait zéro cas au Bénin jusqu'au 12 mars. Il fallait donc, en priorité, et sans délai fermer les frontières. Mettre tous les moyens sur cette mesure qui nous paraissait prophylactique, en nous barricadant contre l'extérieur.

2. Ensuite on pourrait passer à l'intérieur du pays pour une campagne massive d'information, et de dépistage.

 (lire notre préconisation du 16 mars www.frontsouverain.org )

Que fait donc le gouvernement avec les 10 ou 30 milliards ?

Nous félicitons dame Karine pour son civisme qui est loin d'être de la délation. Mais un sens des responsabilités très louable.

 

Nous invitons notre population à ne compter que sur elle-même d'abord, en respectant toutes les mesures qui empêchent la propagation du virus.

Mais nous l'invitons aussi à dénoncer, sans scrupule, les abus ou négligences de nos dirigeants. Car ils sont en première ligne pour assurer notre sécurité face à de telles situations de crise.

Etre complaisant avec le laxisme de nos autorités en ce temps de pandémie, c'est accepté qu'elles nous sacrifient en holocauste sur l'autel du Covid-19.

 

Nous rappelons, qu'à ce stade de la pandémie, c'est contre l'extérieur que le gouvernement doit protéger la population béninoise.

L’Etat béninois doit donc:

1. Fermer et contrôler rigoureusement toutes nos frontières.

2. Les personnes autorisées à rentrer sur notre territoire doivent êtres confinées pour 14 jours minimum sous le contrôle strict de nos autorités.

3. Une forte campagne d'information doit s'opérer dans toutes nos communautés et dans toutes nos langues avec des équipes sur le terrain et pas seulement en ligne. Nos populations n'utilisent pas internet dans leur grande majorité. Tout comme elles ne maîtrisent pas la langue française.

Toutes les autres mesures nous paraissent complémentaires de ces trois mesures, si ce n'est déjà trop tard, compte tenu de l'attentisme du gouvernement de TALON et du laxisme en général.

Sinon, tout le reste, c'est du bla-bla-bla pour siphonner les caisses de l'Etat.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

21mars2020