«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : et si nos aines avaient corrompu la jeunesse, Cela serait un drame pour notre Nation

FRONT SOUVERAIN : et si nos aînés avaient corrompu la jeunesse ? Cela serait un drame pour notre Nation

--------------------------------------

Écoutez cette vidéo du Révolutionnaire Habib AHANDESSI.

 

C'est pathétique, cette jeunesse qui erre d'un aîné ( Baron Politique ou Financier) à un autre. D'un club politique à un autre.

Et si vous mettiez votre énergie au service de la Vision LMA, afin de la convertir en une Grande Victoire de la Jeunesse Nationale sur les défis du xxieme siècle, à relever par l'Afrique noire !

Mais la faute n'est pas celle de cette valeureuse jeunesse. C'est celle de ces aînés, en réalités malhonnêtes, qui utilisent à dessein l'innocence juvénile pour servir des intérêts personnels et égoïstes. Ils leur miroitent argents, emplois, gloire, notoriété etc...alors qu'ils savent très bien, que eux-mêmes, sont sans boussole pour notre pays. Ils savent que  la seule destination de leurs luttes, c'est leur poche, et que cette destination transite par les caisses de l'Etats, par les complots, les corruptions, les détournements et les collisions.

Ainsi, ces barons politiques et financiers entraînent les jeunes dans ces mêmes déboires et les forment au vice de la cupidité et de la transhumance, preuve certaine du manque de conviction, de patriotisme.

Certains de ces jeunes, en moins de quelques mois, ont déjà expérimenté l'ensemble des Clubs politiques de la place, en bitunant ici et là comme une abeille, les fleurs du mal de la politique folklore.

Si, à la fin, certains de ces jeunes s'en sortent en capitalisant leur notoriété spontanément acquise pour créer des ONG, ou leur propre Club politique souvent sans avenir, la plupart finissent en "gueules cassées" de la politique et oubliés des barons politiques  qu'ils ont pourtant loyalement servis.

Or, l'enjeu des prochaines décennies est bel et bien le sort  de cette jeunesse qui risque la perdition, et tout notre pays avec:

 

1• comment sortir de l'échec de l'école coloniale dans la langue française. Ecole qui ne produira désormais, plus que des chômeurs ou des sous-employés ?

2• comment doter, une fois pour de bon, notre pays des bases solides d'une mutation socio-économique et technologique grâce à la Vision LMA?

3• comment trouver une issue aux questions cruciales de santé, alors que l'ensemble de notre population vit dans l'accablement ?

Voilà quelques grands problèmes qui se posent à notre Nation au moment où la jeunesse, dans sa grande majorité est détournée par une classe politique néocoloniale, corrompue, perverse, et qui piège constamment cette jeunesse affamée, appauvrie, accablée, aliénée et soumise à dessein.

Notre jeunesse vaillante et patriotique doit se démarquer de ces aînés malintentionnés. Elle doit épouser la Vision LMA ici et maintenant, pour sauver son avenir et celui des générations à venir.

Elle doit refuser les politiques de courte vue. La cécité intellectuelle, l'appât de gains facile et immédiats. A long terme, ce comportement n'est pas valorisant.

 

Regardez cette vidéo https://youtu.be/3UFztGc_5yA

Le code d'honneur de nos Rois, n'était-il pas de se retrouver au Front, aux côtés de leurs soldats pour les galvaniser ?

Nous devons préparer cette jeunesse pour gagner la bataille de la mise en place de la NSB (Nouvelle Société Béninoise) sans une goutte de sang versé, si possible. Et cela, grâce à une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

29fevr2020