«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: Un artiste parle: 3 bons conseils au DG/FAC. Des conseils pertinents

1er conseil: le DG devrait rencontrer de temps en temps les artistes pour des échanges concernant notre corporation .
2ëme conseil : le DG devrait avoir un jour de la semaine pour les audiences de tous les artistes ayant déposé une demande
3 ème conseil : le DG devrait décrocher les appels ou faire écouter ses appels par un collaborateur afin de juger de l'importance
(Professeur Félix Codo)

Dans le mot DG, il y a Directeur, DIRIGER.

Comment voulez-vous diriger le secteur artistique sans contact regulier avec tous les acteurs de production artistique ? 
C'est comme un Chauffeur, un Conducteur d'une voiture ou de camion qui ne fait pas régulièrement le check-up des différents organes de son véhicule. Même un mécanicien ne doit pas tout faire à notre place. Au cas où le DG dirait qu'il a des Conseillers.
Cet exercice que conseille le Professeur n'est pas futile. Loin de là, il permettra au Directeur d'avoir le feedback, le retour direct des problématiques du milieux artistiques et même au-delà. Même si le DG a des Conseillers fidèles et fiables.

NE TUONS PAS LES ARTISTES ! Au-delà de l'intérêt mercantile que procure le monde des artistes, Ils sont les garants de la pérennité et de la regénérescence de nos valeurs endogènes. Parfois, la mémoire de notre histoire, de nos identités. Ils sont les témoins de notre capacité africaine de créativité et d'innovation. Aucun Continent n'a jamais autant produit de rythmes, de chansons et de danses que l'Afrique. Ce qui montre bien notre génie inventif travesti et endormi.

Djomaïxa
3juin2019