«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : il est désormais interdit de se lamenter sur le FCFA équivalent ECO, il est autorisé d'AGIR

FRONT SOUVERAIN : il est désormais interdit de se lamenter sur le FCFA équivalent ECO, il est autorisé d'AGIR

-------------------------------

• sortir ou ne pas sortir du FCFA ?

• devenir ou ne pas devenir ECO ?

• réformer ou conserver les mécanismes du FCFA ? etc ...etc...etc.

Ils nous emmerdent...et désormais, nous allons les emmerder:

Mot d'ordre : notre MONNAIE Nationale Locale.

Préparons-nous à boycotter tout Chef d'Etat ou candidat à la magistrature suprême qui ne signerait pas pour battre la Monnaie de son pays.

C'est aussi simple que ça : c'est nos dirigeants le problème.

Tous les pays arabes du Continent ont leur monnaie. Et nous en Afrique Noire on se fait ridiculiser, tourner en rond par nos Chefs d'Etats avec la complicité de la France.

Préparons-nous à agir contre la diversion et les tergiversations de l'ECO équivalent FCFA.

La récente déclaration du Président TALON au sujet du FCFA va dans le bon sens.

• nous devons retirer nos réserves de change du Trésor Public français. Cela desserre un premier niveau de l'étreinte néocolonial.

• nous devons soutenir le Nigeria afin qu'il continue sa pression sur le Bénin, le Niger, le Burkina, le Togo pour sortir du diktat français.

Mais on ne quitte pas un Maître pour un Autre. Si on était esclave, l'idéal est de devenir libre. Or, avec l'ECO, le poids économique du Nigeria le rendrait, malgré lui, Maître de tous les petits pays de la CEDEAO.

• Nous voulons d'abord la souveraineté de nos pays à travers notre MONNAIE. Ensuite, nous expérimenterons notre monnaie et notre économie, pour en déterminer les forces et les faiblesses. Nous réorganiserons nos structures sociales et politiques. Tout ceci nous permettra d'identifier les bonnes convergences, les compatibilités régionales qui favorisent notre destin national. C'est la meilleure façon, nous semble-t-il, d'organiser une intégration régionale. Et notre grand voisin le Nigeria est une chance pour élaborer progressivement une telle intégration de façon rationnelle, non contrainte et non précipitée. Pendant ce temps. Pour cela, nous devons sortir immédiatement du FCFA et battre notre MONNAIE.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

11Nov2019

www.frontsouverain.org