«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : la recherche effrénée de l'argent face à l'école coloniale dans la langue française

FRONT SOUVERAIN : la recherche effrénée de l'argent face à l'école coloniale dans la langue française

---------------------------------------

Écoutez la vidéo, elle brève.

Quel raccourci !

Etudier ne serait plus nécessaire ?  Je ne parle pas de l'accumulation de diplômes pour snober !

Les études, au plus haut niveau du savoir sont nécessaires, non seulement pour sa propre compréhension du monde, mais  surtout à des fins utiles pour la société et l'humanité.

Le raccourci qu'emprunte ce monsieur est le résultat:

• d'une école coloniale dans la langue française qui meurt de jour en jour dans notre société. C'est cette mort qui ouvre la porte à tous vendeurs de rêve qui prétendent qu'il n'y a que la recherche effrénée de l'argent pour être heureux.

• de nos États défaillants et démissionnaires devant la situation de chômage des jeunes. États qui préfèrent basculer sur les jeunes la culpabilité de créer leurs propres emplois. Certes, c'est une possibilité, mais elle n'est pas adaptée à toutes et à tous. Encore faudrait-il en avoir les moyens de départ !

• l'inexorable chômage des jeunes, dû à l'inadéquation école - emploi.

•du rêve, l'Eldorado du millionnaire qui est vendu aux jeunes à travers les médias, les coachs etc... et qui est à la sources de très rares succès, mais de beaucoup de dérives.

La France dépose plus de 10 000 brevets d'invention par an. L’Afrique Noire, zéro. Comment pourrions-nous mener la bataille du développement authentique si nous ne nous instruisions à haute dose, et ne nous livrons qu'à la recherche effrénée de l'argent, une spéculation somme toute vénale ?

Pour donner le goût des études et de la recherche à nos concitoyens, nous devons

• sortir de l'école coloniale dans la langue française

• éduquer, enseigner et instruire nos enfants dans une langue nationale endogène unique

• apprendre à lire et à écrire à 100% de nos populations les langues qu'elles parlent au quotidien grâce à notre alphabet africain.

Et vous verrez que ces langages de charmeurs de serpent s'évanouiront

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

20nov2019